Nissan est le premier constructeur japonais à participer à l’actuelle saison 2018/19 du championnat ABB-FIA de Formule E. L’offensive sera menée par l’écurie française e.dams, forte d’un début prometteur dans cette série et qui a déjà remporté le titre par équipe trois fois et une fois le championnat des pilotes. Le duo de pilotes pour 2018/19 est composé du pilote suisse Sébastien Buemi (champion de Formule E pour la saison de Formule E FIA 2015/16) et le Britannique Oliver Rowland.

 

Roel de Vries, Corporate Vice-Président et directeur du Marketing international et de la stratégie de la marque explique les raisons de l’engagement de Nissan : „La Formule E incarne le volet sportif de la Nissan Intelligent Mobility – qui définit notre vision de la motorisation, de la conduite et de l’intégration des automobiles dans la société. Le championnat ABB-FIA de Formule E offre une fantastique occasion pour démontrer les performances de nos véhicules électriques à nos clients et à de nouveaux fans.

 

Nissan est la marque leader dans le monde des zéro émissions; le constructeur fait figure de pionnier de l’électromobilité et domine le marché mondial avec la Nissan LEAF, voiture électrique la plus vendue au monde. Mais Nissan a également à son palmarès une longue tradition dans le sport automobile et a donc pu s’appuyer en toute logique sur ces deux compétences essentielles pour s’engager en Formule E.

 

Avec le championnat de Formule E, Nissan souhaite d’une part apporter son expertise du véhicule électrique dans le sport automobile et d’autre part utiliser le championnat comme une plateforme pour le développement des technologies d’avenir pour le véhicule électrique. Le championnat de Formule E dont les courses ont lieu dans les grandes métropoles du monde est en outre la scène idéale pour la stratégie du futur définie par la marque baptisée Nissan Intelligent Mobility.

 

 

Contact:
Elisabeth Schaljo
Leitung Presse und Öffentlichkeitsarbeit
Tel.: +43-1-905 77-710
e-mail: elisabeth.schaljo@nissan.at

publié par Nissan