• Record de ventes pour Nissan en Suisse : 1732 VU en 2019.
  • Augmentation de 12 % par rapport à 2018.
  • Une part s’élevant déjà à 8% pour les modèles électriques !

 

Nissan enregistre un fantastique succès commercial en Suisse : l’équipe entourant Claudia Meyer, Country Director, a obtenu une progression significative des ventes de véhicules utilitaires (VU) au cours de l’année écoulée. Les immatriculations au nombre de 1732 se traduisent par une forte augmentation de 12 % et un record de ventes pour Nissan en Suisse. Cette croissance se situe même au-dessus de celle déjà vigoureuse du marché toutes marques qui a progressé de 8 %. Elle dope également la part de marché de Nissan en Suisse et renforce sa présence sur ce segment.

 

Le Nissan e-NV200 100 % électrique a joué un rôle essentiel dans cette progression. Ce modèle maintes fois primé a vu ses ventes tripler pour représenter désormais 8 % de la gamme VU de la marque. Cette part devrait continuer à progresser dans l’année en cours : en 2020, un VU Nissan sur dix sera un modèle électrique sur le marché suisse.

 

Le succès de Nissan ne repose pas seulement sur l‘e-NV200 mais aussi sur la diversité de la gamme de modèles. Le portefeuille de produits comprend le pick-up Navara, le nouveau fourgon NV250, les modèles de plus grande taille NV300 et NV400 sans oublier le petit camion NT400, particulièrement populaire en Suisse. „Avec cette gamme de véhicules, nous sommes assurés de poursuivre sur la voie du succès cette année“, se réjouit Claudia Meyer. „Cela vaut également pour nos modèles de voitures particulières dont les ventes ont également affiché une hausse s’élevant à 3 %. “

publié par Nissan