Un loup déguisé en agneau : arrivée de la Nissan GT-R Track Edition en novembre au prix de CH 141’460

 

  • GT-R dotée des gènes NISMO, le gage d’une technologie pensée pour la compétition
  • Nouveau réglage du châssis avec amortisseurs Bilstein® et rigidité accrue de la carrosserie
  • Moteur V6 570 ch (419 kW) et un couple maximal de 637 Nm

 

Le nouveau millésime de la Nissan GT-R ouvre également un nouveau chapitre pour la Track Edition. Les spécialistes de NISMO, (NISsan Motorsport), la division sport automobile de Nissan, offrent à tous les passionnés de performance cette version de série de la supersportive GT-R à laquelle ils ont apporté des modifications soigneusement ciblées. La version Track Edition signée  NISMO sera en vente à partir de novembre au prix de CHF 141’460.

 

La GT-R Track Edition bénéficie de toute l’expertise des spécialistes NISMO. Pour doper son comportement dynamique, ils ont choisi de la doter d’un châssis optimisé pour la course avec les amortisseurs Bilstein® DampTronic. Ces liaisons au sol pensées sur mesure pour la compétition automobile optimisent la stabilité dynamique en ligne droite à vitesse élevée mais aussi la réponse du véhicule en courbe. Pour augmenter la rigidité de la caisse et contribuer à l’allègement de la voiture, la Track Edition est dotée d’une barre stabilisatrice ultra légère et bénéficie de joints collés haute qualité réalisés en usine.

 

Le pack Track Edition comprend également les jantes aluminium 20‘‘ dans la teinte NISMO Racing Black qui ont nécessité un élargissement des ailes avant. Sur le marché suisse, la supersportive sera équipée en série de sièges Recaro renforcés en fibres de carbone et d’un spoiler arrière également réalisé en carbone. Toutes les versions européennes arboreront en outre le logo Track Edition sur la console centrale.

 

La GT-R Track Edition est dérivée de la Black Edition 2017, présentée pour la première fois au Salon Automobile de New-York en avril 2016. Le design aérodynamique de cette supersportive aux quatre roues motrices ne passe pas inaperçu et se double d’un intérieur premium offrant un confort optimal au pilote, le tout complété par le système multimédia Nissan Connect avec écran tactile 8 pouces et d’un ampli Bose® à 11 haut-parleurs, gage d’une qualité audio irréprochable.

 

Elle est animée par un V6  twin turbo 3,8 L développant 570 ch (419 kW) et un couple maximal de 637 Nm. Chaque moteur est fabriqué à la main par un technicien expérimenté, appelé  „Takumi“, un terme japonais, signifiant littéralement „un maître dans son domaine“.

 

Nissan GT-R Nismo

La GT-R „normale“ jouit déjà du statut de super bolide dans le monde entier mais Nissan ne s’est pas reposé sur cette réputation et a développé en coopération avec les experts de la compétition de Nismo une GT-R d’exception.

 

La caisse nettement renforcée de la GT-R version standard offre également à la version haut de gamme Nismo des performances dynamiques encore en hausse – en particulier grâce aux modifications apportés aux amortisseurs, aux ressorts et aux barres stabilisatrices qui, conjugués au meilleur appui aérodynamique, garantissent une tenue de route optimale. Cela se traduit par un gain de 2% sur les chronos de slalom et de vitesse en courbe. La suspension active DampTronic de Bilstein, de série sur la version standard de la GT-R, bénéficie sur la GT-R Nismo d’amortisseurs spécifiques préparés par Nismo qui décuplent les capacités du V6 Twin Turbo (600 ch) 3,8 L.

 

„Pour la GT-R Nismo, l’accent est résolument mis sur le ’R‘, synonyme de compétition automobile“, explique Hiroshi Tamura, spécialiste produit responsable de la GT-R Nismo et de la GT-R. „Sur la base de la nouvelle GT-R, nous avons travaillé à la version Nismo pour en faire une voiture très équilibrée dotée de meilleures performances dynamiques et d’un niveau de finition encore plus raffiné. Elle incarne notre passion sans compromis pour le nec plus ultra du plaisir automobile. “

 

La Nissan GT-R Nismo 2017 est proposée à partir de CHF 209'000. Elle est aussi produite à Tochigi (Japon) est son moteur est fabriqué à Yokohama (Japon).

 

Depuis le début de sa commercialisation en 2007, la Nissan GT-R s’est imposée à la tête de la catégorie des supervoitures. Offrant quatre places et une performance hors pair, elle incarne l’essence même de la philosophie Nissan porteuse d’une „innovation qui enthousiasme“.

publié par Nissan