Stage de licence de course

offert de série avec le Nissan 370Z

  • Ticket d'entrée dans le sport automobile officiel
  • Stage réalisé en partie sur le Nürburgring
  • Favoriser la relève des pilotes grâce à la „GT Academy"

  

Toutes les versions du Nissan 370Z offrent désormais encore davantage de plaisir de conduite. En effet, tous les clients suisses qui acquerront une version coupé ou roadster de la célèbre série Z avant le 30 septembre 2011 se verront offrir un stage pour une licence de course degré A. Les pilotes du 370Z auront ainsi accès à l'indispensable bagage théorique et pratique pour la compétition automobile tout en ayant la chance de se familiariser complètement avec leur bolide pour le maîtriser en toutes circonstances sur les routes suisses.

 

„Sportive à 100 %. Bestiale à 110 %. " C'est le slogan choisi par Nissan pour communiquer sur la dernière génération de son modèle de sport best-seller. La maîtrise pratique et les connaissances théoriques concernant les performances du 370Z sont des conditions sine qua non pour dompter cette puissance „bestiale".

 

Cette maîtrise est acquise dans le cadre du stage professionnel pour la licence degré A qui est proposé avec toutes les nouvelles versions du coupé et du roadster 370Z achetées dès aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre. Les clients Nissan recevront donc une formation à la fois théorique et pratique pour obtenir une licence de pilote de course. Cette licence degré A permet l'entrée dans le monde officiel du sport automobile. Elle autorise, par exemple, les engagements dans les courses de rallye nationales, les championnats d'endurance, les courses de slalom ou dans d'autres événements similaires. En outre, la licence A constitue la base essentielle pour toutes les autres licences de sport automobile.

 

Plusieurs rendez-vous sont prévus pour la formation des acheteurs suisses du Nissan 370Z : sur l'Anneau du Rhin à la mi-octobre ou lors de plusieurs manifestations, fin octobre, sur le légendaire circuit du Nürburgring. Naturellement, l'hébergement et la restauration sont inclus.

 

Licence A en poche, les pilotes du 370Z n'auront pas seulement droit au ticket d'entrée dans le sport automobile, ils auront en prime une connaissance approfondie des performances, des possibilités et des limites de leur voiture de sport. Les détenteurs de la licence en tireront naturellement parti sur les circuits mais bénéficieront surtout d'une sécurité optimale dans leur conduite quotidienne.

 

Le Nissan 370Z reçoit toutes les prestations imaginables pour offrir un maximum de plaisir de conduite en toutes circonstances. Il se distingue par l'approche innovante adoptée pour sa structure de caisse, légère, et son châssis, complétés naturellement par un groupe motopropulseur puissant, digne de la série : un V6 3,7 l de 328 ch/241 kW, qui le propulse de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

 

Avec cette licence A offerte aux acheteurs suisses du 370Z, Nissan s'écarte encore une fois des sentiers battus pour assurer la relève des pilotes de course. C'est dans cet esprit que Nissan Europe coopère déjà depuis plusieurs années avec Sony Computer Entertainment Europe. La „GT Academy" réalise la synthèse entre le monde virtuel et la réalité de la course automobile. Les concurrents qui font leurs preuves sur le jeu „GranTurismo 5" sur la „PlayStation 3" de Sony, se voient donner une chance de devenir de vrais pilotes au volant d'un véritable bolide.

 

En 2011, c'est le britannique Jann Mardenborough qui s'est imposé. Il a remporté à 19 ans la dernière phase de la „GT Academy" sur le circuit de Silverstone en se distinguant des 90.000 concurrents qui se sont d'abord affrontés sur „PlayStation".

 

Le vainqueur de la „GT Academy 2011", Jann Mardenborough, va désormais suivre une formation intensive au pilotage afin de décrocher sa licence internationale de pilote avant d'être prêt à recevoir le premier prix, à savoir un engagement aux célèbres 24 Heures de Dubaï au volant d'un Nissan 30Z GT4.

 

Les précédents vainqueurs de la „GT Academy" ont utilisé avec succès le tremplin vers le sport automobile offert par Nissan et Sony. Le vainqueur de la première compétition en 2008, Lucas Ordonez, a participé cette année à l'une des courses de légende du sport automobile. Il a piloté un prototype Nissan animé par un moteur de 450 ch lors des 24 Heures du Mans. Mais il a fait mieux en remportant avec ses coéquipiers français Avari et Mailleux la seconde place de la catégorie LMP2 et la neuvième place au classement général, une performance exceptionnelle pour un jeune pilote confronté à la course la plus difficile du monde.

publié par Nissan