Prix de la Nissan GT-R et GT-R Nismo


•    Prix de départ de CHF 122.800 pour le nouveau millésime de la supersportive
•    Phares à diodes électroluminescentes (DEL) multiples en série
•    GT-R Nismo 600 ch à partir de CHF 188. 920


Le prix de départ du millésime 2014 de la Nissan GT-R  est de CHF 122.800. Enrichie par de nombreuses modifications, la légendaire Nissan confirme son statut de supersportive et se révèle aussi bien capable de battre des chronos en compétition que de surmonter avec brio les obstacles de la conduite au quotidien.

A cet égard, elle peut compter sur un châssis remanié qui intègre, entre autres modifications, un réglage électronique optimisé des soupapes d’amortisseurs, un nouveau tarage de la barre stabilisatrice avant et le renforcement des articulations de coussinets de palier. Ces évolutions se traduisent par un confort de roulage parfaitement équilibré et une motricité irréprochable et ont également l’avantage d’améliorer le maintien du cap en ligne droite qui ne nécessite que d’infimes corrections, par exemple sur autoroute. Le confort progresse grâce à la minimisation des vibrations et à un meilleur filtrage des bruits de roulement. Le reste des modifications concernent le système de freinage haute performance et la direction dont les lois d’assistance ont été revues pour faciliter les manœuvres dans une circulation urbaine dense sans compromis sur la réactivité hors pair à vitesse élevée.

Les nouveaux projecteurs à DEL multiples, dessinant un „éclair“ donnent à la Nissan GT-R une allure encore plus unique. Le motif accentue sa signature lumineuse à la tombée du jour et de nuit; et les projecteurs puissants, alliés au système d’éclairage adaptatif AFS, améliorent la vision du conducteur. A l’arrière la GT-R se distingue par quatre feux désormais identiques adoptant la classique forme ronde. La nouvelle teinte extérieure „Sunset Red“ aux reflets changeants nacrés, les trois ambiances intérieures luxueuses, l’optimisation de l’isolation phonique et le spoiler arrière en fibres de carbone proposé  en option complètent l’évolution du modèle. La GT-R est toujours animée par le moteur 3,8 litres V6 bi-turbo de 550 ch.

Les ingénieurs motoristes de Nismo ont réussi à dégager 50 ch de puissance supplémentaire avec le moteur V6 de la GT-R. Ce moteur qui développe 600 ch anime la nouvelle Nissan GT-R Nismo, troisième modèle après le Juke Nismo et le 370Z Nismo, à rejoindre l‘écurie Nismo. Les performances de la GT-R Nismo ont déjà été mises à l’épreuve sur la boucle nord du Nürburgring. Le pilote Nissan Michael Krumm a bouclé le circuit de l’Eifel  avec le chrono époustouflant de 7:08,679 min. La voiture de série la plus puissante de la gamme Nissan sera commercialisée en Suisse courant 2014 au prix de CHF 188.920.   

La GT-R Nismo doit ce surcroît de puissance au turbo de plus gros calibre, autrement réservé à la voiture de compétition GT3-R, qui assure un débit plus élevé et donc une turbocompression supérieure. En outre, le contrôle individuel de l’allumage de chaque cylindre et une pompe à carburant plus puissante assurent une combustion particulièrement efficace. Et la version perfectionnée par les experts Nismo se dote en prime d’un châssis revisité avec amortisseurs Bilstein. La rigidité de la carrosserie a été revue à la hausse tout comme l’aérodynamisme. L’intérieur mise sur la sportivité avec des sièges baquet Recaro réglables, munis d’un habillage en fibres de carbone, un volant trois branches, gainé d’Alcantara, et de nombreux autres détails.  

publié par Nissan