• Un diesel 110 kW/150 ch complète la gamme actuelle des moteurs 1,5 dCi et 1,3 DIG-T
  • Qashqai Diesel avec boîte manuelle, Xtronic ou DCT ; 2 ou 4 roues motrices
  • Conformité complète avec la norme Euro 6d-Temp


4 février 2019. Le Nissan Qashqai démarre la nouvelle année avec une gamme de motorisations élargie. Le crossover pionnier peut recevoir dès maintenant un nouveau moteur diesel 1,7 l  110 kW/150 ch qui complète la gamme actuelle composée du diesel 1,5 l optimisé et du moteur essence 1,3 l disponible depuis l’automne 2018. Ce puissant diesel peut être accouplé à différentes transmissions : boîte manuelle six rapports ou automatique Xtronic, en version deux roues avant motrices ou traction intégrale. Le Nissan Qashqai 1,7 dCi est disponible à la commande au prix de départ de 32 550 Fr.


Avec une cylindrée de 1,7 l, le nouveau moteur diesel développe 110 kW/150 ch et un couple maximal de 340 Nm dès 1750 tr/min. Il offre une puissance en nette hausse (+ 35 ch) par rapport au diesel 1,5 l et un surcroît de couple (+ 55 Nm) au bénéfice d’une conduite détendue mais permettant des dépassements efficaces, le tout avec un rendement élevé. 

Il doit ses performances et son rendement exemplaires à de nombreuses innovations techniques. Ce nouveau moteur diesel reçoit :

  • Un turbocompresseur à géométrie variable pour des performances optimisées sur toute la plage de régime moteur,
  • Une pompe à huile variable pour un rendement en hausse du carburant,
  • Un refroidisseur eau-air intégré dans la zone d’admission qui abaisse la température de l’air et la pression dans le cylindre au bénéfice de l’efficacité de combustion,
  • Une recirculation des gaz d’échappement optimisée ainsi que la réduction catalytique sélective (SCR) avec AdBlue pour maîtriser les émissions d’oxyde d’azote (NOX).


Ce diesel 1,7 l peut être associé à deux roues avant motrices ou à la traction intégrale (à partir de 34 950). La transmission est assurée sur notre marché par une boîte manuelle à six rapports. La consommation en cycle mixte se situe entre 4,9 et 5,3 litres, pour des émissions comprises entre 129 et 139 g/km (valeurs NEDC recalculées). La version quatre roues motrices disposera à partir de mars 2019 de la transmission à variation continue Xtronic pour un prix de base de 36 950 Fr. Le Qashqai sera donc à nouveau proposé sur le marché suisse pour la première fois depuis 2014 dans sa version favorite alliant traction intégrale et boîte automatique.

Naturellement, toutes les versions animées par ce nouveau bloc diesel respectent la sévère norme antipollution Euro 6d-Temp qui s’imposera à toutes les nouvelles immatriculations à partir de septembre 2019. 

Outre cette motorisation supérieure, la gamme reconduit une version largement remaniée du diesel 1,5 l (à partir de 26 350 Fr.) qui développe 85 kW/115 ch et un couple de 285 Nm. Le diesel d’entrée de gamme est uniquement disponible avec deux roues avant motrices. Il peut être accouplé au choix avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte à double embrayage 7 rapports (DCT) qui lui permet d’offrir une expérience de conduite dynamique et sportive, caractérisée par des accélérations optimisées et un niveau d’agrément supérieur. A la différence des transmissions automatiques conventionnelles, cette boîte assure des passages de rapport sans aucun creux dans la transmission de la puissance au bénéfice d’une sensation de conduite plus directe et plus plaisante.

„Les versions diesel du Nissan Qashqai continuent d’avoir la faveur des clients qui roulent beaucoup et des automobilistes qui ont besoin d’un couple élevé pour une bonne capacité de traction. Avec la commercialisation de ce nouveau moteur diesel qui offre à la fois un rendement exceptionnel et des performances très dynamiques, nous répondons à leurs besoins“, explique Jean-Philippe Roux, General Manager Crossover pour Nissan Europe.

La gamme de motorisations du Qashqai est complétée par le nouveau moteur essence 1,3 l (24 450 Fr.), proposé depuis l’automne avec deux niveaux de puissance (103 kW/140 ch et 117 kW/160 ch). La version d’entrée de gamme, exclusivement accouplée à une boîte mécanique 6 rapports, développe un couple de
240 Nm. La version supérieure du bloc essence peut aussi être accouplée à la boîte 7DCT qui fait passer le couple de 260 à 270 Nm.

[FIN]

A propos de Nissan Center Europe

Le constructeur japonais  Nissan est présent en Allemagne depuis 1972. Le Nissan Center Europe GmbH situé à Brühl, près de Cologne, couvre les activités en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le large portefeuille de produits va de la Micra, petite citadine emblématique, aux Juke et Qashqai incarnant le segment crossover en passant par l’utilitaire NV400 ou la supersportive Nissan GT-R. Nissan est leader de l’électromobilité. La Nissan Leaf, première voiture électrique de grande série au monde, et l’utilitaire Nissan e-NV200 offrent des solutions locales de transport polyvalentes et sans émission.

 

publié par Nissan