NISSAN X-TRAIL VERSION PLATINE

 

  • Au choix, un moteur essence 2,5 l ou un moteur 2,0 l diesel turbo
  • Jantes alliage 18’’, système audio BOSE? et phares xenon

A l’instar du duo 4x4 Pathfinder /Navara, le X-TRAIL se dote également d’une version Platinum. Dérivé de la version LE, offrant déjà des prestations très complètes, le X-TRAIL Platinum adopte des jantes alliage 18’’, un système audio BOSE? et des optiques xenon. Le nouveau modèle haut de gamme est proposé, au choix, avec une motorisation essence 2,5 l délivrant 169 ch/124 kW, ou avec un moteur turbo diesel 2,0 l offrant deux niveaux de puissance (150 ch/110 kW ou 173 ch/127 kW). Avec cette version Platinum, disponible moyennant un supplément de 2150 CHF, Nissan rehausse encore davantage les qualités premium de la seconde génération du SUV.



Le nouvel X-TRAIL Platinum devient encore plus expressif grâce à des jantes 18’’ en alliage, nouvellement dessinées, et des pneumatiques 215/55 R18. L’offre est complétée par le système audio BOSE? avec chargeur 6 CD, amplificateur 8 voies et 9 haut-parleurs de grande puissance. Quatre haut-parleurs aigu, deux situés de chaque côté du tableau de bord, et deux dans les portières arrière, sont complétés par quatre haut-parleurs large bande montés dans les portières, et par un haut-parleur de grave intégré dans la jante de la roue de secours pour un son totalement pensé en fonction de l’acoustique de l’habitacle du X-TRAIL.



Tous les modèles de la gamme X-TRAIL (XE, SE, LE et Platinum) reçoivent désormais un connecteur AUX, logé dans le rangement central entre les deux sièges avant. Il permet de brancher un lecteur MP3 qui peut être laissé à demeure dans le véhicule tout en étant à l’abri des regards. Autre nouveauté, tous les modèles dotés d’une sellerie de teinte sombre, adoptent désormais un tableau de bord et un habillage latéral entièrement noir qui remplacent la précédente ambiance bi-colore en noir et gris. De plus, les poignées de portes sont chromées dès le niveau d’équipement SE.



Peinture spéciale anti-rayures


Le nouvel Nissan X-TRAIL se distingue également par l’adoption d’une peinture innovante « Scratch Shield » (Bouclier anti-rayures) qui protège désormais tous les véhicules des teintes métallisées Sapphire Blue et Black Pearl. Cette laque transparente, utilisée pour la première fois sur le Murano, contient une résine hautement élastique qui agit comme un bouclier contre les projections de graviers ou les effets des brosses de lavage, laissant intactes les couches plus profondes de la peinture. Et si par malheur ou malveillance, une rayure apparaît, ce « bouclier magique », qui ne coûte que 200 euros de plus q’une peinture métallisée classique, restaure l’état de surface originel en quelques jours, en fonction de la température extérieure et de la profondeur de l’éraflure.



Transmission intégrale pour terrains difficiles


La dernière génération de la transmission intégrale ALL-MODE 4x4 Nissan, déjà saluée à de nombreuses reprises, prête main forte au X-TRAIL pour surmonter les passages difficiles. Via un bouton rotatif situé sur la console centrale, le conducteur a le choix entre le mode deux roues motrices ou quatre roues motrices automatique (mode « Auto »). Le mode Auto correspond à la sélection par défaut. En mode Auto, la transmission ALL-MODE 4x4-i du X-TRAIL ajuste la répartition du couple entre le train avant et arrière sur la base des informations transmises par les capteurs et peut ré-affecter jusqu’à 50% de la traction aux roues arrière. Le verrouillage ciblé du système dope les capacités de franchissement du véhicule sur terrains difficiles. Le X-TRAIL fonctionne alors avec une répartition fixe à 50/50 de la puissance.



Deux motorisations diesel et un motorisation essence


Le nouvel X-TRAIl PLATINUM reçoit, au choix, le moteur diesel 2,0 l (avec deux niveaux de puissance) ou le moteur essence 2,5 l. Le moteur 2,0 l dci, issu de l’Alliance avec Renault, développe, pour la version entrée de gamme, 150 ch/110 kw, et 173 ch/127 kW pour la version haut de gamme, grâce à l’adoption d’un échangeur air/air. Ce moteur affiche un couple maximal de 320 Nm et 360 Nm respectivement, en fonction du niveau de puissance. Le moteur entrée de gamme reçoit en série une boîte manuelle 6 rapports mais peut se doter, en option, d’une transmission automatique 6 rapports. La gamme est complétée par le moteur essence 2,5 l délivrant 169 ch/124 kW et un couple maximal de 233 Nm qui peut s’accoupler, au choix, avec la boîte manuelle 6 rapports ou automatique avec transmission à variation continue CVT.

publié par Nissan