• L’engagement de Nissan en faveur du climat est récompensé pour la troisième année consécutive
  • Transparence élevée et objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2
  • Mobilité sans émission et système innovant de gestion d’énergie proposés par la Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde

 

Pour la troisième année consécutive, Nissan figure dans la liste des entreprises les plus durables publiée dans le rapport annuel du célèbre Carbon Disclosure Project (CDP). Selon l’évaluation du CDP, Nissan supplante des milliers d’autres entreprises internationales. 

 

Le constructeur automobile japonais apparaît dans la „Liste A“ du classement en raison de la mise à disposition très transparente de ses données environnementales et de sa vision courageuse du niveau futur d’émissions de ses véhicules. Nissan s’est engagé à réduire de 90 % les rejets de CO2 de tous ses nouveaux modèles avant 2050 (soit un niveau comparable aux émissions de 2000). Nissan se voit aussi récompensé pour le lancement de la Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde, et le développement de systèmes innovants proposés aux acheteurs de ses véhicules électriques qui leur permettent d’utiliser ces derniers comme une source d’énergie domestique. Le CDP a également tenu compte pour son évaluation des actions de coopération menées avec d’autres entreprises et avec des municipalités pour développer le réseau de bornes de recharge.

 

„Nissan prend le développement durable très au sérieux. Cela concerne les véhicules que nous produisons mais aussi notre empreinte carbone que nous nous efforçons de réduire dans tous les autres domaines de notre activité“, a déclaré Hitoshi Kawaguchi, Senior Vice President et directeur du développement durable pour Nissan, en commentant le classement de Nissan dans le rapport sur le changement climatique publié par le CDP, organisme indépendant. „Nous sommes une entreprise avec une présence mondiale et à ce titre, nous sommes conscients de la portée de nos efforts et c’est pourquoi nous voulons tout faire pour réduire encore davantage les émissions nocives de CO2 dans les prochaines années. “

 

Créé en 2000, le Carbon Disclosure Project (CDP) est une organisation à but non lucratif influente ayant son siège en Grande-Bretagne. Elle représente 822 investisseurs institutionnels gérant des actifs de 95 milliards de dollars US (environ 87 milliards d’euros). Tous les ans, le CDP analyse les entreprises en fonction de leurs engagements pour lutter contre le changement climatique sur la base des données émanant d’un questionnaire et d’informations disponibles au public.

 

Nissan apporte une nouvelle fois la preuve qu’il compte parmi les leaders du développement durable au niveau mondial : il est le seul constructeur automobile japonais à figurer dans le classement du Dow Jones Sustainability Index (DJSI).

 

Nissan a également pu annoncer cette année une réduction de 22,4 % de ses émissions mondiales de CO2 au cours des dix dernières années. L’amélioration du bilan carbone de l’entreprise va être renforcée par l’introduction récente du plan „Nissan Energy Saving Collaboration“ (NESCO). Dans le cadre du plan NESCO, qui constitue un volet de la troisième édition du „Nissan Green Program 2016“, Nissan mesurera les pertes énergétiques dans toutes ses usines.

 

Retrouvez toutes les informations sur le „Nissan Green Program 2016“ :

http://www.nissan-global.com/EN/ENVIRONMENT/APPROACH/GREENPROGRAM/

 

Le rapport complet du CDP est consultable à l’adresse suivante : www.cdp.net.

publié par Nissan