• La Nissan MICRA cinquième génération révolutionne le segment B
  • Des produits et partenariats majeurs dans le cadre de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision à 360° du futur de la mobilité
  • La Nissan LEAF 100% électrique alimentera en énergie une partie du stand Nissan
  • Des ventes européennes record marquent la sixième année consécutive de croissance pour la marque et une hausse sur tous les principaux marchés

 

À l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016, Nissan s’apprête à propulser sa gamme de produits à un niveau d’innovation encore jamais atteint. En point d’orgue, la présentation de la cinquième génération de Nissan MICRA, fabriquée en France. La société mise également beaucoup sur sa vision Intelligent Mobility, dévoilée lors du Salon de Genève. Celle-ci sera notamment illustrée par la Nissan LEAF 100% électrique qui, en plus d’être exposée, fera office de réserve d’énergie mobile afin d’alimenter le stand Nissan via la technologie de véhicules connectés au réseau (Vehicle to Grid).

 

Paul Willcox, Chairman, Nissan Europe, a déclaré : « Le lancement de la nouvelle Nissan MICRA – une voiture moderne adaptée à la vie urbaine et qui renforce la position de Nissan en tant que référence de l’innovation et du design – souligne une fois de plus la promesse de notre marque, innover autrement.

 

Cette année, nous avons continué à consolider notre gamme de produits, non seulement via la renaissance de notre MICRA, mais également avec le renouvellement du crossover MURANO en Russie et de notre nouvelle supercar GT-R toujours plus performante. Par ailleurs, nous sommes résolument tournés vers l’avenir et continuons de développer notre vision Intelligent Mobility, qui redéfinira la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société. La cinquième génération de MICRA a été conçue dans cet esprit ».

 

La vision Nissan Intelligent Mobility se définit comme une stratégie visant à bâtir un futur durable et sécurisé pour les clients du monde entier :

 

  • Intelligent Drive : fort de son succès lors de l’introduction du système de conduite autonome Nissan ProPILOT sur le nouveau monospace Nissan SERENA au Japon, la Marque s’apprête à lancer cette technologie en Europe dès l’année prochaine sur le nouveau crossover QASHQAI, son best-seller.
  • Intelligent Power : depuis la production de la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde, Nissan ne cesse de développer de nouvelles technologies ultra sophistiquées pour ses véhicules électriques et pour limiter les émissions de ses véhicules thermiques, sans compromettre le plaisir de conduire.
  • Intelligent Integration : le partenariat de Nissan avec Eaton concernant une nouvelle solution de stockage de l’énergie domestique appelée xStorage, a donné une toute nouvelle dimension à la technologie des batteries des véhicules électriques. Dans la même optique, Nissan s’est associé à Enel afin de mener des essais de véhicules connectés au réseau au Danemark et au Royaume-Uni. Véritable vitrine de cette technologie de pointe, le stand Nissan à Paris sera en partie alimenté par la Nissan LEAF, qui utilisera son chargeur bidirectionnel afin de fournir de l’énergie au Salon.

 

Par ailleurs, en enregistrant une croissance à deux chiffres sur de nombreux marchés, notamment grâce aux remarquables performances de ses crossovers leaders de leur catégorie, Nissan a connu une hausse de ses ventes européennes comparativement à l’année dernière.

 

En Europe de l’Ouest, les ventes à la fin de l’exercice 2015 (mars 2016) ont connu une année record en croissance de 9,4 % par rapport à 2014, avec des augmentations significatives sur les principaux marchés tels que l’Espagne (+19,3%), l’Allemagne (+13,2%), l’Italie (+8,8%), le Royaume-Uni (+4,2%) et la France (+3,9%). Les crossovers Nissan se sont par ailleurs positionnés en tête des ventes de leur segment en s’écoulant à plus de 432 000 unités.

 

Paul Willcox a ajouté : « Notre gamme de produits n’a jamais été aussi solide et homogène – preuve que nous ne craignons pas de nous réinventer ni de bousculer les habitudes. Nous continuons de nous investir dès à présent dans notre vision de l’avenir ».

 

Cette année marque également deux étapes importantes en matière de production pour Nissan : les 30 ans de l’usine de Sunderland au Royaume-Uni et les 10 ans de l’usine de Saint Pétersbourg en Russie.

 

 

A propos de Nissan en Europe

Nissan est l’un des constructeurs automobiles étrangers le mieux implanté sur le marché européen. Ses sites de recherche et de développement, de production, de logistique et de design emploient plus de 17.000 collaborateurs en Europe. Au cours de la dernière année fiscale, les usines de Nissan en Grande-Bretagne, en Espagne et en Russie ont produit plus de 635.000 véhicules dont des modèles très prisés de crosover, d’utilitaires et de véhicules électriques comme la Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde. La vision récemment exposée par Nissan définit un objectif de mobilité intelligente visant une réduction des émissions mais aussi du nombre des victimes des accidents de la route. Nissan applique cette approche sur 360° de la mobilité du futur pour le développement des produits et de la technologie et pour la prise des décisions importantes. Nissan se concentre sur les réponses à apporter avec les véhicules du futur concernant leurs motorisations, leur mode de conduite et leur place dans la société. Nissan travaille également à devenir la marque asiatique de choix en Europe.

 

A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme véhicule complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Durant l’année fiscale 2015, l’entreprise a vendu plus de 5,4 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d’affaires de 12 190 milliards de yens. Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, berline 100% électrique le plus vendue de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : l’ASEAN et l’Océanie, l’Afrique, l’Inde et le Moyen Orient, la Chine, l’Europe, l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

publié par Nissan