LE NISSAN NP300 NAVARA ENTRE EN PRODUCTION EN ESPAGNE

 

En bref :

  • L’usine Nissan de Barcelone s’apprête à lancer la production du tout nouveau Nissan NP300 NAVARA ;
  • Un investissement de 80 millions d’euros à venir afin de moderniser la ligne de production ;
  • Le nouveau pick-up Nissan est le premier VUL de la Marque à disposer de cinq ans de garantie.

 

Le tout nouveau NP300 NAVARA a mobilisé l’ensemble de l’expertise Nissan Espagne en matière de 4x4 et a été pensé dans les moindres détails pour la clientèle européenne. Il sera construit dans l’usine de Barcelone sur une ligne de production entièrement revue.

À l’occasion d’une visite sur le site, Paul Willcox, Chairman Nissan Europe, s’est adonné à la traditionnelle cérémonie japonaise de Daruma, afin de célébrer l’investissement de 80 millions d’euros pour le NP300 NAVARA. Son lancement s’est effectué parallèlement à l’annonce d’une nouvelle garantie constructeur de cinq ans pour les VUL Nissan.

Paul Willcox a déclaré : « Fort de nos 80 années d’expérience accumulées sur le segment des pick-up, ce nouveau NP300 NAVARA dispose des qualités de durabilité, d’aptitude tout terrain, et de capacité de chargement que le client est en droit d’attendre d’un tel véhicule ».

« L’expérience de conduite, le style, et le confort directement hérités de la gamme des crossovers Nissan QASHAI, JUKE, et X-TRAIL, confèrent au tout nouveau Nissan NP300 NAVARA son caractère unique ».

« Grâce à l’expertise de notre équipe basée en Espagne, à une ligne de production totalement revue au sein de l’usine de Barcelone, et à notre garantie de cinq ans pour VUL, le NP300 NAVARA est une preuve supplémentaire de la qualité de notre Marque ».

Conçu au Centre Technique de Nissan Europe (NTCE) situé à Barcelone, le nouveau NP300 NAVARA a été spécifiquement pensé pour l’Europe. L’équipe a non seulement développé un nouveau moteur Diesel 2,3 L dCi, mais a également su adapter différents éléments comme les suspensions et les freins à la clientèle européenne.

 

La contribution de l’équipe basée en Espagne à la conception de ce nouveau pick-up, inclue également la fabrication de pièces à l’usine de Cantabria, telles que les fusées de direction ou les disques et tambours de freins.

La production du nouveau Nissan NP300 NAVARA à Barcelone sera suivie par le lancement de nouveaux pick-up d'une tonne signés Renault et Mercedez-Benz. Ils partageront tous une architecture commune.

L’usine de Barcelone possède une capacité d’environ 120 000 véhicules par an pour les trois marques, et bénéficiera de la création de 1 000 nouveaux emplois lorsque la production atteindra son niveau maximal.

Frank Torres, Managing Director and Vice President of Nissan Spanish Industrial Operations, a ajouté : « La nouvelle gamme de produit de l’usine de Barcelone nous laisse entrevoir un avenir serein et nous rapproche de notre objectif de production de 200 000 véhicules par an ».

« En 17 mois, nous avons lancé avec succès trois véhicules en Espagne. La qualité de la production de cette usine ne cesse de s’améliorer ».

« Le NP300 NAVARA s’imposera clairement comme une nouvelle référence sur le marché ».

 

publié par Nissan