LA NISSAN MICRA DÉSORMAIS LIVRABLE EN MODÈLE « CATÉGORIE F »

 

Mobilité Micra dès 16 ans : dès à présent Nissan Switzerland propose ce modèle compact tant apprécié avec une transformation qui le positionne dans parmi les véhicules à moteur catégorie F. La vitesse maximale étant volontairement limitée à 45 km/h, la Nissan Micra peut ainsi être conduite par des jeunes gens âgés de 16 ans révolus possédant un permis de conducteur.



A l’heure actuelle, sur le marché suisse le choix des véhicules de la catégorie F est pour ainsi dire réduit à sa plus simple expression. Mis à part quelques constructeurs spécialisés, rares sont les marques qui proposent de tels modèles. En introduisant une transformation pour la Micra, l’un des modèles les plus connus et les plus demandés de la catégorie des voitures compactes, Nissan Switzerland fait souffler un vent de renouveau sur ce segment.



En l’occurrence, la Micra se révèle particulièrement attractive grâce à son équipement complet et son vaste choix de modèles. Pour un montant de CHF 2'400.-, la transformation s’applique aux versions entraînées par des moteurs essence de 1,2 et 1,4 litre avec boîte manuelle ou automatique. Toutes les variantes comprennent de série de nombreux équipements de sécurité et de confort tels que ABS, répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), assistance au freinage d’urgence, 4 airbags, direction assistée agissant en fonction de la vitesse, lève-vitres électriques ou verrouillage centralisé avec télécommande. Sur demande, cet équipement peut, par exemple, encore être complété par une climatisation, des appuie-tête actifs ou un correcteur de trajectoire ESP.



De ce fait, la Micra catégorie F se comporte et se conduit comme une « véritable » Micra, à la nuance (de taille !) près que sa vitesse maximale est limitée à 45 km/h par l’installation d’une interface électronique. Cette transformation est signalée par un autocollant apposé sur la carrosserie. Il va de soi que cette modification qui est exécutée par la société spécialisée Adam Automobile à Eriswil (Berne) peut être annulée en tout temps : la Micra peut ainsi retrouver la pleine puissance de sa motorisation d’origine. Une Micra ainsi transformée peut constituer un garant de mobilité pour des jeunes gens ayant 16 ans révolus qui souhaitent acquérir de l’expérience au volant. Lorsqu’ils auront atteint 18 ans, ces jeunes conducteurs pourront alors obtenir un permis provisoire (catégorie B) qui leur permettra de continuer à utiliser leur Micra désormais « débridée » sur les routes suisses.



Les futurs automobilistes ne sont toutefois pas le seul groupe cible pour lequel une Micra catégorie F constitue une alternative intéressante. Avec la transformation de la Micra, des personnes âgées qui souhaitent conduire une voiture dont la vitesse est volontairement limitée, des sociétés spécialisées dans la location de certains modèles ou des entreprises dont le personnel est essentiellement appelé à se déplacer en milieu urbain sont autant de clients potentiels pour une voiture à part entière qui, de surcroît, est proposée à un prix avantageux.

publié par Nissan