GOODWOOD : PREMIERE MONDIALE, LA NISSAN GT-R EN SIMULATEUR 4D

  • Une expérience en réalité virtuelle à 360° signée Nissan
  • Première mondiale dans le cadre du Festival of Speed
  • À bord de la Nissan GT-R aux côtés d’un pilote Nismo

  

Le réel et le virtuel se mélangent à l’occasion du Festival of Speed : Nissan donne accès à la nouvelle GT-R par le biais du premier simulateur de conduite en réalité virtuelle 4D au monde.

 

Jusqu’à 15 visiteurs à la fois pourront vivre l’expérience à 360° d’un passager à bord de la supercar de tous les records, avec au volant le pilote Nismo Jann Mardenborough. Grâce au casque de réalité virtuelle, les participants bénéficieront de commentaires en temps réel sur la course, tandis que la Nissan GT-R leur révélera, virtuellement, tout son potentiel.

 

De nouveaux sièges individuels permettant de créer une expérience dynamique synchronisée aussi proche du réel que possible, plongent le visiteur dans un univers en 4D exceptionnel.

 

Guillaume Cartier, Senior Vice President for Sales and Marketing, Nissan Europe, a déclaré : « Il n’y a pas de meilleures façons de découvrir les performances de la Nissan GT-R qu’en s’asseyant près d’un pilote. Cette première mondiale en 4D permettra à des milliers de visiteurs de découvrir au plus près les sensations d’une course à bord de notre supercar emblématique ».

 

La nouvelle Nissan GT-R sera à l’honneur à Goodwood, peu de temps après avoir été dévoilée au Salon de New York en mars dernier. La puissance de son V6 biturbo 3,8 l a été augmentée et atteint désormais 570 ch, tandis que de nombreuses innovations permettent à la supercar d’afficher un niveau de performances encore jamais égalé.

 

Le design de la GT-R a également évolué. Profondément revisité, l’habitacle s’habille désormais de matériaux haut de gamme pour davantage de raffinement. Supercar de tous les records, la Nissan GT-R connait ainsi son évolution la plus profonde depuis son lancement.

 

 

A propos de Nissan en Europe

Nissan est l’un des constructeurs automobiles étrangers le mieux implanté sur le marché européen. Ses sites de recherche et de développement, de production, de logistique et de design emploient plus de 17.000 collaborateurs en Europe. Au cours de la dernière année fiscale, les usines de Nissan en Grande-Bretagne, en Espagne et en Russie ont produit plus de 635.000 véhicules dont des modèles très prisés de crosover, d’utilitaires et de véhicules électriques comme la Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde. La vision récemment exposée par Nissan définit un objectif de mobilité intelligente visant une réduction des émissions mais aussi du nombre des victimes des accidents de la route. Nissan applique cette approche sur 360° de la mobilité du futur pour le développement des produits et de la technologie et pour la prise des décisions importantes. Nissan se concentre sur les réponses à apporter avec les véhicules du futur concernant leurs motorisations, leur mode de conduite et leur place dans la société. Nissan travaille également à devenir la marque asiatique de choix en Europe.

  

A propos de Nissan Motor Co., Ltd. 

Nissan propose une gamme véhicule complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Durant l’année fiscale 2015, l’entreprise a vendu plus de 5,4 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d’affaires de 12 190 milliards de yens. Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, berline 100% électrique le plus vendue de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : l’ASEAN et l’Océanie, l’Afrique, l’Inde et le Moyen Orient, la Chine, l’Europe, l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

publié par Nissan