DEMARRAGE DE PRODUCTION DE LA MICRA C+C

 

  • Un véritable produit européen, depuis la conception et le développement jusqu’à la production
  • Le démarrage le plus rapide de la production en série en Europe
  • Lancement en Suisse à partir de la mi-novembre 2005

Dans l’usine anglaise de Sunderland, la production de la Micra C+C vient de démarrer. Le premier véhicule, une Micra C+C 1,6 Premium, couleur argent, est livrée à un client en Grande Bretagne.



La Micra C+C est un véritable produit européen: la forme a été conçue au studio de design Nissan de Londres, la voiture a été développée au Nissan Technical Centre Europe de Bedfordshire. Ce coupé/cabriolet est assemblé à la Nissan Motor Manufacturing Ltd. à Sunderland.



Nissan pense pouvoir vendre en Europe chaque année environ 20.000 unités de la Micra C+C. Le coupé/cabriolet d’un style exceptionnel dispose d’un toit pliant en verre et métal qui se replie sur commande en 22 secondes dans le coffre. Le module du toit est produit par Karmann, le spécialiste allemand du cabriolet, dans une installation spéciale de fabrication, sur les lieux mêmes du montage final aux usines Nissan.



La Micra C+C est produite sur les mêmes chaînes que la Micra berline. Tous les éléments métalliques du cadre du toit sont peints d’abord avec l’ensemble de la caisse avant la livraison du module du toit séparé du véhicule à Karmann pour y être terminé. Après avoir été démonté complètement et pourvu des deux vitres, le Hardtop fini retourne sur la chaîne de production de Nissan.



Dr. Christian Rennert, le responsable de Karmann pour les marchés internationaux, nous déclare: « Pour des raisons de l’assurance qualité et de la rapidité de la fabrication, nous avons rattaché une fabrication spécialisée du toit directement à la ligne de production de Nissan. En deux postes, Karmann emploie ici jusqu’à 50 collaborateurs. »


Colin Dodge, Managing Director des usines Nissan de Sunderland, ajoute : « La C+C a débuté comme concept au salon de Paris. Les réactions du public et de la presse spécialisée ont été si positives que la décision de produire le véhicule a été prise rapidement. Jamais auparavant, Nissan n’a construit un cabriolet en Europe, et je suis heureux que notre usine ait reçu la reconnaissance et accepté le défi de produire la Micra C+C. Bien que le volume fabriqué soit relativement petit par rapport aux autres séries montées sur nos chaînes, la Micra C+C est une voiture très importante pour nous. »



Même si la pleine capacité de la production de la Micra C+C n’est atteinte que dans six semaines, l’usine n’a pas de temps à perdre. Dès maintenant, les préparatifs ont commencé pour la NOTE dont la production débutera en janvier. Ensuite, en décembre 2006, suivra la version de série de la Qashqai, un véhicule compact « Crossover » qui sera dans les vitrines des concessionnaires dès le début de l’année 2007.

publié par Nissan