• Moteur diesel 2,3 l optimisé avec système de dépollution des gaz d’échappement SCR
  • Niveau le plus faible d’émissions de CO2 de la catégorie
  • Garantie cinq ans exceptionnelle et technologies innovantes

 

Générosité de la capacité de chargement, polyvalence extrême et confort irréprochable, autant d’atouts à porter au crédit du Nissan Navara et récompensé par des prix. Mais le pick-up japonais bénéficie désormais en plus d’un nouveau moteur diesel 2,3 l optimisé, plus respectueux de l’environnement et conforme à la sévère norme Euro 6 pour tous les niveaux de puissance et de finition.

 

Cette amélioration concerne en effet aussi bien le moteur turbo d’entrée de gamme 163 ch (120 kW) que la version supérieure 190 ch (140 kW) doté d’un bi-turbo. Le Nissan Navara fait donc désormais preuve d’une frugalité accrue et affiche pour sa version la plus économe (163 ch deux roues motrices) une consommation en cycle mixte de 6,1 l / 100 km, soit une baisse de 0,2 l par rapport au moteur Euro 5. Les émissions de CO2 emboîtent le pas et se limitent à 159 g / km, soit le niveau le plus faible sur ce segment. Le système Start & Stop de série, associé à la boîte manuelle 6 rapports, contribue également à la réduction de la consommation. 

 

Les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sont également revues à la baisse grâce à l’adoption en série d’un système de dépollution des gaz d’échappement CR (réduction catalytique sélective). Tous les Navara sont désormais équipés d’un réservoir AdBlue (urée) indépendant d’une capacité de 17 l suffisant pour 11.500 km. Il se remplit facilement à l’aide d’une bouteille ou d’une pompe par l’ouverture située sur le côté opposé du véhicule à celui abritant le réservoir de carburant. L’écran couleurs LCD entre les deux cadrans du tableau de bord renseigne le conducteur sur le statut du système AdBlue.

 

Les modifications techniques apportées au Navara entraînent un léger gain du poids total autorisé en charge qui passe, selon les versions, à 3010 jusqu’à 3045 kg tandis que le poids à vide perd entre 5 et 38 kg. La charge utile d’une tonne est donc conservée tout comme le poids remorqué autorisé (3,5 tonnes). 

 

Nissan a également enrichi les prestations de série du Navara : outre le combiné d’instruments en couleurs le véhicule dispose désormais d’une régulateur-limiteur de vitesse, de la connectivité Bluetooth, d’un indicateur de température extérieure et d’un volant multifonction. 

 

Le Navara proposé en King Cab ou Double Cab associe une généreuse capacité de chargement à des fonctionnalités et prestations dignes des voitures particulières. Outre son design moderne de crossover, le Navara Double Cab dispose d’une suspension arrière multibras à ressorts qui garantit un comportement dynamique et un confort irréprochables en toutes circonstances. La garantie constructeur cinq ans jusqu’à 160.000 km est tout aussi inédite sur le segment des pick-up et elle est transférable au nouveau propriétaire en cas de revente.

 

Le Navara est également doté des dernières technologies Nissan comme le moniteur de vision panoramique (AVM) et l’assistance autonome au freinage d’urgence, à l’instar de la famille des crossover Juke, Qashqai et X-Trail.

 

 

 

A propos de Nissan en Europe

Nissan est l’un des constructeurs automobiles étrangers le mieux implanté sur le marché européen. Ses sites de recherche et de développement, de production, de logistique et de design emploient plus de 17.000 collaborateurs en Europe. Au cours de la dernière année fiscale, les usines de Nissan en Grande-Bretagne, en Espagne et en Russie ont produit plus de 635.000 véhicules dont des modèles très prisés de crossover, d’utilitaires et de véhicules électriques comme la Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde. La vision récemment exposée par Nissan définit un objectif de mobilité intelligente visant une réduction totale des émissions mais aussi du nombre des victimes des accidents de la route. Nissan applique cette approche sur 360° de la mobilité du futur pour le développement des produits et de la technologie et pour la prise des décisions importantes. Nissan se concentre sur les réponses à apporter avec les véhicules du futur concernant leurs motorisations, leur mode de conduite et leur place dans la société. Nissan travaille également à devenir la marque asiatique de choix en Europe.  

publié par Nissan