CONDUITE PLEIN AIR DÉJÀ À PARTIR DE 16 ANS : AVEC LA NISSAN MICRA C+C

 

Découvrir la Suisse cheveux au vent dès l’âge de 16 ans: pas de problème avec la  Micra C+C que le innovant constructeur japonais propose désormais aussi en exécution « Catégorie F ». Si la vitesse de ce modèle catégorie F est limitée à 45 km/h, en revanche il offre tout le confort et surtout le plaisir de la conduite plein air du très chic coupé-cabriolet Micra C+C.

Il y a encore peu de temps, il fallait avoir 18 ans révolus pour apprécier le plaisir de conduire une Micra C+C. A présent la jeune génération âgée de 16 ou 17 ans peut en profiter à son tour. A vrai dire, ce coupé-cabriolet 2+2 est source de plaisir en toutes saisons, grâce à son toit rigide escamotable en deux parties. La Micra C+C est d’ailleurs le seul modèle de sa catégorie à posséder un grand toit en verre. Un système électrohydraulique permet d’escamoter ou de mettre en place le toit en l’espace de 22 secondes seulement.

Après la berline Micra que Nissan propose en exécution « Catégorie F » depuis l’an dernier, la version coupécabriolet à son tour peut bénéficier de cette transformation. Pour le client, le prix de cette adaptation est identique pour toutes les variantes Micra, il se monte à CHF 2'400.- et les travaux sont exécutés par une entreprise spécialisée. Une intervention au niveau de la gestion électronique du moteur limite la vitesse à 45 km/h. Il va de soi qu’il est en tout temps possible de supprimer cette limitation. Cerise sur le gâteau : la remise en conformité originelle est gratuite.

Conçue et produite en Europe, la Micra C+C Catégorie F sait choyer ses jeunes (et moins jeunes !) occupants. Ce modèle est doté d’un ensemble sécuritaire complet et d’un équipement confort généreux qui comprend notamment la fonction d’éclairage « Friendly Lighting », une climatisation automatique et le système d’accès sans clé « Intelligent Key ». En ce qui concerne les motorisations, deux groupes essence de 1,4 l (88ch) et 1,6 l (110 ch) sont proposés.

Tous les détails concernant la Micra C+C ainsi que les formalités pour l’obtention du permis d’élève conducteur de la Catégorie F autorisant une conduite non accompagnée à partir de 16 ans se trouvent sur le site Internet spécialement mis en place par Nissan : www.nissanab16.ch.

publié par Nissan