• Nissan Suisse continue de soutenir Pink Ribbon en 2020
  • Le nouveau Nissan Juke assure la mobilité du comité d’organisation
  • Un partenariat qui traduit l’engagement social de l’entreprise

          

Tous les ans, environ 6.200 femmes sont victimes d’un cancer du sein en Suisse et elles sont plus de 1.400 à en mourir. Depuis 2007, l‘initiative „Pink Ribbon“ cherche à accroître la visibilité de ce problème et à lutter contre les tabous afin d’inciter un plus grand nombre de femmes à se faire dépister. Au-delà de cette sensibilisation, l’organisation vient également en aide aux patientes par la création de réseaux et par des conseils et aussi par le soutien à des projets de recherche dans ce domaine.

 

Toutes ces activités et missions sont financées par des dons et par des partenariats et Nissan Suisse en est l’un des soutiens historiques. „Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer depuis de nombreuses années à la réussite de cette action“, déclare Claudia Meyer, Managing Director Nissan Schweiz. „Je me réjouis tout particulièrement que nous puissions continuer à soutenir Pink Ribbon cette année – cette fois avec notre tout nouveau Nissan Juke. “

 

L’innovant crossover-coupé, au gabarit compact, ambassadeur de la marque, a été récemment remis à Nicole Zindel de Pink Ribbon Suisse. Doté d’une forte personnalité, il assurera la mobilité du comité d’organisation de Pink Ribbon dans les prochains mois et les amènera de manière économe sur le lieu des évènements dont la traditionnelle Pink Ribbon Charity Walk, le 6 septembre, qui verra son programme retransmis en direct par streaming.

 

„En s’engageant en faveur de l’initiative Pink Ribbon, Nissan Suisse assume également sa responsabilité sociale“, explique Claudia Meyer. „Nous déclinons ainsi à l’échelle nationale le programme mondial de notre entreprise baptisé BlueCitizenship et qui comprend une série d’actions au travers desquelles Nissan affirme sa préoccupation sociale et soutient des projets utiles au bien commun. “

 

publié par Nissan