NISSAN NV200 TAXI : LES VILLES DE LONDRES ET NEW YORK DEJA ADEPTES

 

 

 

En bref :

  • Première européenne pour les futurs NV200 Taxis de Nissan
  • NV200 Taxi de Londres : conformes à toutes les normes TfL (transport for London)
  • NV200 Taxi pour Londres : plus écologique et 50 % plus efficace que les modèles actuels
  • Coûts d'exploitation inférieurs pour les chauffeurs et fiabilité Nissan éprouvée
  • Espace passager ergonomique grâce à la modularité de la plate-forme du NV200
  • Niveaux de sécurité élevés et accès à bord facilité par deux portes coulissantes
  • Début des essais routiers du Taxi électrique zéro émission en 2013.

 

 

L'esprit d'innovation et les compétences en ingénierie de Nissan occuperont le devant de la scène au Mondial de l'Automobile de Paris avec deux passionnants projets dérivés de la fourgonnette NV200, présentés en première européenne.

 

C'est à peine dévoilé dans la capitale britannique que le nouveau Taxi Londonien est maintenant révélé au public par Nissan. Conçu et développé pour correspondre aux sévères critères de qualification de TfL (Transport for London), l'autorité de régulation des taxis à Londres, le Taxi Londonien NV200 consomme moitié moins de carburant que les modèles actuels de cab noir. Il se distingue également par une réduction importante des émissions de CO2, un espace intérieur et une convivialité supérieures à celle des modèles de taxis aujourd'hui habilités dans la capitale britannique.

 

Le Taxi Londonien NV200 a été profondément remanié pour satisfaire aux dispositions réglementaires définies par les règles des TfL (Transport of London) concernant les « conditions d'aptitude » requises pour les Taxis londoniens, considérées comme les plus sévères au monde. Le Taxi Londonien NV200 ne se contente pas de dépasser toutes les exigences réglementaires relatives à l'accès à bord des passagers et à la sécurité ; il satisfait également au diamètre de braquage imposé de 7,6 mètres. A cette fin, la direction et la suspension avant du Taxi Londonien NV200 ont été largement remaniés avec l'introduction de jambes de suspension « pivotantes » et arbres de transmission à double articulation constituant des innovations très remarquées. Avec, en plus, des voies élargies et une crémaillère de direction modifiée, le Taxi Londonien NV200 offre une maniabilité et une agilité identique à celle des fameux cabs noirs de Londres.

 

Le Taxi Londonien NV200 côtoie sur le stand Nissan au Mondial un exemplaire du Taxi new-yorkais. Tout comme le Taxi londonien, le Taxi new-yorkais de demain est dérivé de la fourgonnette compacte multi-usages NV200, véhicule commercialisé dans 40 pays et totalisant à ce jour plus de 120 00 unités vendues à travers le monde.

 

Salué comme le « Taxi de Demain », le Taxi de la Ville de New York NV200 devrait faire son apparition dans les rues de la Grande Pomme fin 2013. A l'issue d'un rigoureux processus de sélection qui s'est déroulé sur deux ans, la Commission des taxis et limousines de New York City (TLC) a choisi en mai 2011 le Nissan NV200 comme taxi exclusif de la ville de New York.

 

Développé en collaboration avec les chauffeurs de taxi, les compagnies et la  clientèle des taxis new-yorkais, le Taxi NV200 de la Ville de New York bénéficie d'un certain nombre d'innovations visant à améliorer le confort des passagers et à réduire les coûts d'exploitation. Parmi ces prestations, figurent une garniture, sur le pavillon de la fourgonnette, à charbon actif pour neutraliser les odeurs dans l'habitacle, une station de recharge pour téléphone mobile dédiée aux passagers ainsi qu'un tissu de sièges aéré et antimicrobien spécifique.

 

Le Taxi new-yorkais NV200 garantit également une meilleure protection aux 600 000 New-Yorkais qui se déplacent quotidiennement en cab jaune. C'est le seul taxi des Etats-Unis à faire l'objet de tests de sécurité et à recevoir une certification spécifique taxi. C'est aussi le seul à être équipé de série des systèmes de contrôle de la traction et de contrôle dynamique du véhicule (VDC).

 

Le Taxi Londonien NV200, le Taxi new-yorkais NV200 et le Taxi NV200 de Tokyo démontrent l'engagement de Nissan en faveur du transport propre, sûr et abordable, dans les grandes métropoles de la planète.

 

Le travail, cependant, ne s'arrête pas là. Dans le cadre de son audacieuse stratégie zéro émission, Nissan développe actuellement une version électrique du NV200 dérivée du concept eNV200 présenté au Salon de Detroit 2012. Les essais de ce nouveau véhicule passionnant, susceptible de révolutionner les déplacements urbains en taxi, démarreront en 2013.

publié par Nissan