• Plus de 54.000 unités au cours de l’année fiscale écoulée
  • Voiture électrique la plus vendue au monde avec 320.000 unités
  • Nouvel élan de croissance avec la deuxième génération du modèle

 

7 mai 2018. Nissan enregistre des résultats électrisants : le constructeur japonais a augmenté les ventes de sa voiture électrique de 10 % au cours de l’année fiscale écoulée (1er avril 2017 au 31 mars 2018). La Nissan Leaf continue de mener la danse en restant la voiture électrique la plus vendue au monde.

 

Au cours des douze mois du dernier exercice fiscal, 54.451 clients ont fait le choix de cette berline bicorps compacte, soit une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente. Depuis sa première commercialisation en 2010, la Leaf, désormais disponible sur 51 marchés, s’est vendue à plus de 320.000 exemplaires – un résultat supérieur à celui de tous les autres véhicules électriques. 

 

La deuxième génération du modèle va donner un nouvel élan à la Leaf, proposée au prix de CHF 35.790. Plus de 530 clients suisses ont déjà commandé le nouveau modèle électrique. Au Japon et aux Etats-Unis, la nouvelle édition engrange toujours plus de succès. Son lancement est également prévu au cours de l’année fiscale sur d’autres marchés en Amérique Latine, en Asie et en Océanie et en particulier dans les pays suivants : Argentine, Brésil, Corée du Sud, Thaïlande, Australie et Nouvelle Zélande.

 

„Le développement exceptionnel des véhicules électriques Nissan dans le monde entier est la preuve de notre expertise et de notre rôle pionnier dans le domaine de l’électromobilité“, explique Daniele Schillaci, Nissan Executive Vice President, en charge du véhicule électrique. „La forte demande pour la voiture électrique la plus sophistiquée au monde, la Nissan Leaf, a contribué à la croissance robuste de Nissan en 2017. La Leaf continuera à tirer la croissance en 2018. “

 

La deuxième génération de la Nissan Leaf affiche non seulement un design plus dynamique mais aussi une technologie plus innovante et un confort en hausse. Le nouveau système ProPILOT de conduite autonome partielle maintient le véhicule dans sa voie et à la distance appropriée tandis que le système ProPILOT Park prend en charge les manœuvres de stationnement. Le système e-Pedal, proposé en série sur toutes les versions, se révèle particulièrement confortable : il permet de commander avec une seule pédale l’accélération, le freinage et l’arrêt de la Leaf animée par un moteur électrique de 110 kW/150 ch. Dotée d’une batterie haute tension de 40 kWh, la Leaf affiche une autonomie maximale de 415 km* en ville, mesurée selon le nouveau cycle WLTP.

 

[TEXTENDE]

 

Nissan Leaf : Consommation (kWh/100 km) : cycle mixte entre 20,6 et 19,4; émissions de CO2 : cycle mixte 0 g/km; classe d’efficacité : A+.

 

*Jusqu’à 415 km d’autonomie en cycle urbain WLTP pour la Nissan Leaf (ZE1 et Visia). L’autonomie en cycle mixte WLTP est de 285 km.

 

*Jusqu’à 389 km d’autonomie en cycle urbain WLTP pour la Nissan Leaf Acenta, N-Connecta & Tekna. L’autonomie en cycle mixte WLTP est de 270 km.

 

Les valeurs indiquées ont été mesurées selon les procédures d’essai en vigueur VO(EG) 715/2007 dans leur version actuelle 2017/1347 (WLTP).

publié par Nissan