• Oliver Rowland réussit une impressionnante remontée
  • Bonne qualification et vitesse de course élevée
  • Prochaine étape en janvier au Chili

 

Début en fanfare pour Nissan e.dams : lors des deux premières courses de la sixième saison de Formule E, le team a affiché une cadence soutenue. Oliver Rowland s’est hissé de la huitième à la quatrième place et a manqué le podium de peu lors de la course d’ouverture, le vendredi. Le Britannique a fait encore plus forte impression le samedi en remontant de la seizième position pour terminer l’épreuve à la cinquième place.  

 

Le vice-champion en titre du championnat électrique, Sebastien Buemi, a manqué de chance ce week-end : vendredi, lors de la première épreuve, il a dû ramener sa voiture au stand en raison d’un problème électrique et samedi, alors qu’il était en deuxième position, il a été accroché à l’arrière par un concurrent. 

 

„La compétition a atteint un niveau totalement inédit – chaque tour a été âprement disputé“, a déclaré Michael Carcamo, directeur du sport automobile international de Nissan. „Nous n’avons pas complètement rempli le contrat fixé pour ce week-end d’ouverture mais nous avons réalisé une super qualification et maintenu un rythme soutenu. Seb a été victime d’une énorme malchance avec cet accrochage arrière alors qu’il menait en deuxième position. Oliver a fait deux courses fantastiques – le potentiel est très prometteur. “

 

Nissan e.dams se prépare maintenant à la troisième manche de la saison de Formule E 2019/2020 qui aura lieu le 18 janvier 2020 à Santiago (Chili).

 

„Nous allons mettre à profit le temps disponible d’ici la prochaine course pour analyser dans le détail l’expérience de ce premier week-end de compétition et continuer à nous améliorer“, a déclaré le directeur de l’écurie Gregory Driot. „Nissan a décroché la première pole position en Formule E l’an dernier au Chili et nous nous réjouissons à l’idée de renouveler cette performance en janvier. “

 

Il s’agit de la deuxième année au championnat de Formule E pour Nissan qui a été le premier constructeur japonais à se mettre sur les rangs l’an dernier. Nissan veut tirer parti du championnat des voitures électriques pour démontrer les performances de sa technologie VE sans émissions et favoriser la diffusion de la vision de l‘entreprise „Nissan Intelligent Mobility“ avec laquelle Nissan explore les motorisations, les modes de conduite et les interactions avec la société de l’automobile du futur.

publié par Nissan