• 27 Nissan e-NV200 au service de la propreté au quotidien    
  • Déjà plus de 53 tonnes de CO2 évitées !
  • Des véhicules électriques qui contribuent à la neutralité climatique de Zurich

 

Cela fait presque deux ans que la gestion des déchets de la ville de Zurich – intégrée au service d’assainissement et de recyclage ERZ (Entsorgung + Recycling Zürich) – a mis en service les premiers Nissan e-NV200 100% électriques. Les utilitaires compacts de Nissan, spécialement transformés pour cet usage, participent depuis à la collecte des déchets de plus de 4000 poubelles dans l’espace public de la ville de Zurich.

Le retour d’expérience positif a conduit à porter le nombre d’e-NV200 à 27 exemplaires et la flotte devrait en compter 40 en mars 2022.

Le succès ne tient pas seulement à la fiabilité de l’e-NV200 – pour l’instant, ERZ n’a jamais eu à se plaindre de pannes techniques sur les véhicules électriques Nissan de sa flotte -, mais aussi à sa fonctionnalité. Elle joue un rôle dans la satisfaction des collaborateurs et se traduit par des avantages pratiques : l’utilitaire transformé permet de transporter plus de déchets que le modèle utilisé précédemment et réduit le nombre de voyages au bénéfice de l’efficacité. Grâce à une autonomie maximale de 301 km en ville (cycle WLTP), il dispose aussi de suffisamment de réserve énergétique pour assurer la totalité de la journée de travail.

Les résidentes et résidents de Zurich bénéficient également d’une diminution de la pollution sonore et atmosphérique grâce à l’emploi du Nissan e-NV200 100 % électrique. ERZ a calculé que l’arrivée du Nissan e-NV200 a permis d’éviter en moins de deux ans plus de 53 tonnes de CO2 – soit le poids de neuf éléphants adultes – pour un kilométrage total de presque 300 000 kilomètres.

 

[FIN]

 

Contact:

Elisabeth Schaljo

Communications Director Austria/Switzerland

Telefon: +43 1 90577 710

elisabeth.schaljo@nissan.at

publié par Nissan