LE NV200 TAXI EST PRÊT POUR BARCELONE

 

  • La municipalité soutient l’introduction du Nissan NV200 comme taxi
  • Troisième métropole après New York et Londres
  • Barcelone est la ville d’origine de ce populaire VU signé Nissani 

 

Le Nissan NV200 Taxi va également faire son entrée à Barcelone. Nissan vient de présenter une autre variante de la version taxi destinée à la capitale catalane, ville d‘origine de ce populaire VU, puisqu’il y est produit dans l’usine barcelonaise de Nissan d’où sortira également sa version électrique e-NV200. Après New York, où le NV200 a déjà été choisi pour la prochaine génération de taxis, et Londres, Nissan veut conquérir une troisième métropole.

Xavier Trias, maire de Barcelone, a également assisté à la présentation. Il soutient l’introduction de l’utilitaire compact Nissan dans la capitale catalane. A compter du 2 janvier 2013, les chauffeurs de taxi barcelonais, au nombre d’environ 10 500, pourront préférer le NV200 aux modèles d’autres marques pour le transport des quelque 225 000 clients quotidiens et leur offrir ainsi une solution de mobilité moderne, efficace et spacieuse.

La version Taxi destinée à Barcelone ainsi que le concept proposé par Nissan pour le futur „Black  Cab“ londonien sont dérivés du NV200 produit dans la  Zone Franche. Nissan continuera à l’avenir à investir dans les technologies modernes et de nouveaux modèles sur ce site. Le VU électrique e-NV200 sortira des chaînes de l’usine Nissan de Barcelone dès la fin 2013 pour une exportation sur le marché mondial. Les investissements réalisés par Nissan sur le site s’élèveront à 100 millions d’euros avec à la clé plus de 700 nouveaux emplois.

Nissan, pionner de la technologie de l’électromobilité, soutient la stratégie de la municipalité de Barcelone en faveur d’une mobilité durable dans les zones urbaines et péri-urbaines et susceptible de doper la compétitivité économique de la région catalane avec l’aide des véhicules électriques. Et pour développer l’électromobilité, la ville va installer plus de 250 bornes de recharge publiques.

publié par Nissan