NV200 ELECTRIQUE A L'ESSAI

  • Nissan s'installe sur le marché clé du véhicule utilitaire avec un modèle zéro émissions
  • Symbiose exceptionnelle entre fonctionnalité et design
  • NV200 récemment choisi pour être le futur taxi new-yorkais

A compter de juillet 2011, Nissan va lancer une série de tests avec un véhicule électrique (VE) basé sur son petit utilitaire NV200. Le véhicule écologique de Nissan sera utilisé, dans un premier temps, par la poste japonaise, Japan Post Service Co. Il sera mis à l'épreuve dans la deuxième plus grande ville du Japon, Yokohama, pour y assurer la distribution du courrier pendant une période de deux mois. Des essais similaires seront ultérieurement conduits en coopération avec d'autres entreprises au Japon et en Europe.

 

„Les véhicules zéro émissions sont d'une importance capitale pour les entreprises logistiques car ils réalisent le lien entre croissance économique et protection de l'environnement", constate le vice-président de Nissan Corporate, Hideto Murakami, responsable des ventes internationales VU. „Nous tiendrons le plus grand compte des observations des clients après ces essais pour les intégrer dans les développements futurs. Notre véhicule électrique a un rôle qui va au-delà des ventes en contribuant également au développement d'une société durable. "

 

Le NV200, récemment choisi pour la prochaine génération de taxis new-yorkais, sera en vente dans 40 pays. Ce petit utilitaire convient aussi bien comme véhicule d'entreprise que pour l'usage privé et fait également preuve d'un vrai talent pour les loisirs. Les clients sur les marchés internationaux ont salué l'habitabilité, la consommation, le comportement dynamique et le design de ce véhicule polyvalent. Les journalistes de 20 pays européens l'ont élu, fin 2009, „International Van of the Year". En mars 2011, le NV200 a été le premier véhicule à recevoir la même année l'un des prix les plus prestigieux du design „Universal Design Award" et à être récompensé par les consommateurs par le „Universal Design Consumer´s Favorite Award".

 

Nissan s'est fixé pour objectif de jouer un rôle de leader dans le domaine de la mobilité zéro émissions. Outre le développement de véhicules électriques, cela suppose également la montée en puissance de l'infrastructure nécessaire et la promotion de la mobilité durable. L'Alliance Renault-Nissan a déjà conclu plus de 90 accords de partenariat avec des gouvernements, des municipalités et des entreprises. Le constructeur participe également à des projets tels que la production de batteries lithium-ion, le développement de l'infrastructure de recharge, y compris de systèmes de recharge rapide, ou encore le recyclage et la réutilisation des batteries.

publié par Nissan