Un programme riche en diversité – de la citadine à la supersportive

 

  • Nouvelle Nissan Micra: Cinquième génération d’une voiture au succès international
  • Nissan X-Trail animé par un nouveau diesel turbo 2.0 dCi 177 ch
  • Le fourgon Nissan NV300 accueille jusqu’à neuf passagers
  • Millésime 2017 de la supersportive GT-R NISMO optimisé dans les moindres détails

 

Nissan salue la trentième édition de l‘“Auto Zürich Car Show“ en y présentant une palette aussi riche que séduisante. Du 10 au 13 novembre, on pourra admirer sur le stand Nissan, situé dans le Hall 2, quatre premières  pour la Suisse et une nouveauté présentée en exclusivité au Salon.  Le public suisse pourra découvrir pour la première fois la dernière génération de la citadine Nissan Micra, le nouveau crossover Nissan X-Trail 2.0 dCi, le nouveau NV300, fourgon et combi, et le nouveau millésime de la supersportive Nissan GT-R NISMO. Autre nouveauté présentée au Salon : la Nissan GT-R 2017. Cette présence riche en diversité confirme la volonté de Nissan de s’imposer en Suisse comme une marque dynamique sur tous les segments du marché.

 

La Nissan Micra, apparue sous les feux de la rampe de la scène automobile il y a plus de trente ans, affiche une ancienneté un peu supérieure à celle de l‘Auto Zürich Car Show. La cinquième génération du modèle, révélé pour la première fois au Mondial de l’automobile de Paris qui vient de s’achever, reprend tous les atouts qui ont fait le succès international de la Micra pour ajouter un nouveau chapitre à la passionnante saga. A Zurich, le public du Salon  découvrira pour la première fois en Suisse le résultat convaincant de la dernière évolution de la Micra, caractérisée par un design rafraichissant et énergique,  avec un large choix de couleurs et d’équipements. La nouvelle Micra n’a pas seulement suivi une cure de beauté, elle gagne aussi en largeur et en longueur pour offrir aux passagers un habitacle encore plus spacieux, misant sur le confort et les équipements de sécurité. La nouvelle Micra bénéficie, par exemple, de l’aide au maintien dans la file de circulation, de l’assistance intelligente au freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons et du moniteur de vision panoramique (Around View Monitor) pour une vision sur 360°. Sous le capot de la Micra, on retrouve également les dernières avancées technologiques. Un choix de moteurs essence ou turbo diesel économes de 90 ch sera proposé dès sa commercialisation et un moteur essence atmosphérique de 73 ch sera disponible peu après l’arrivée sur le marché en mars 2017. 

 

Autre première sur le stand Nissan du salon de Zurich : le Nissan X-Trail 2.0 dCi. Il s’agit d’une nouvelle variante du célèbre crossover, dont le modèle actuel est disponible depuis deux ans environ sur le marché suisse. Cette nouvelle version du X-Trail est animée par un moteur turbo diesel 2.0 dCi qui développe 177 ch sur route ou sur piste. Le moteur associe un couple généreux à un haut niveau d’agrément, idéal pour le crossover polyvalent. Le X-Trail 2.0 dCi est proposé au choix avec une boîte de vitesse manuelle six rapports et quatre roues motrices ou avec une transmission automatique XTronic avec la possibilité d’opter pour deux ou quatre roues motrices.

 

Polyvalence et modularité, tels sont les atouts du Nissan NV300, successeur du populaire Primastar. Nissan le propose en version fourgon ou combi neuf personnes. Il arbore la calandre identitaire en V et se décline dans une gamme très complète. Au salon de Zurich, Nissan présente la version combi pour le transport de neuf personnes. Le NV300 est animé par un moteur diesel 1,6 l disponible avec quatre niveaux de puissance : 95 ch,  120 ch, 125 ch et 145 ch. Le NV300 dispose d’un autre atout unique avec la garantie constructeur cinq ans / 160.000 km.

 

Le quartet des premières Nissan sur le marché suisse présenté au salon est complété par la Nissan GT-R NISMO. Pour le millésime 2017, Nissan a offert à son modèle de 600 ch, le plus puissant de son histoire, un surcroît de luxe dans le cockpit et une pléiade d’optimisations technologiques. La dernière génération de la supersportive se reconnait facilement à sa nouvelle face avant qui adopte, comme de nombreux autres éléments de la voiture, la fibre de carbone, légère et ultra résistante. Le nouveau design intérieur opte pour la noblesse du cuir alcantara qui gaine la planche de bord, le volant et l’accoudoir central.

 

La Nissan GT-R 2017 est également sur la ligne de départ en Suisse. Elle a bénéficié pour ce millésime des modifications les plus approfondies depuis son lancement il y a une dizaine d’années. La sportive pur-sang reçoit une structure de caisse plus rigide et un châssis remanié. Son moteur 3,8 l V6  twin turbo développe désormais 570 ch, soit un gain de 20 ch. Pour une plus grande ergonomie, les palettes de changement de rapport sont désormais directement sur le volant et les commandes du système audio et de navigation ont été redessinées et leur nombre, revu à la baisse, est passé de 27 à 11.

publié par Nissan