• Avec 2213 nouvelles immatriculations VP, la part de marché de Nissan passe à 3 %
  • Le nouveau X-Trail 2.0 dCi avec transmission automatique et quatre roues motrices répond aux besoins des clients
  • Le succès rencontré par les petits utilitaires se confirme avec des immatriculations en hausse de 25 % par rapport à l’année précédente

 

Nissan a poursuivi sa solide trajectoire de croissance sur le marché suisse au cours des trois premiers mois de l’année. Au premier trimestre 2017, les immatriculations des voitures particulières du constructeur japonais y ont progressé d’environ 6 % par rapport à l’année précédente et totalisent 2213 unités. Nissan confirme également sa bonne forme sur le marché des utilitaires avec une augmentation des immatriculations de 25 % sur les trois premiers mois.  

 

En tête du classement des meilleures ventes, on retrouve le Nissan Qashqai qui s’est vendu à 780 exemplaires au cours du premier trimestre. Le pionnier des crossover domine le segment depuis une bonne dizaine d’années en Europe. Il fête d’ailleurs son dixième anniversaire avec une nouvelle édition largement retravaillée qui a été présentée au Salon de Genève.

 

Grâce à son nouveau moteur diesel 2,0 L, le X-Trail est parfaitement en phase avec les attentes des clients suisses et affiche pour le premier trimestre une envolée de 130 % de ses immatriculations. En outre, 70 % des ventes concernent les versions animées par le moteur diesel 177 ch, disponible pour la première fois avec la combinaison 4 roues motrices et transmission automatique.

 

Depuis le début de l’année, Nissan a vendu 2213 voitures particulières en Suisse, soit une augmentation de 5,9 % par rapport au premier trimestre 2016 alors que la progression du marché VP toutes marques pour le pays a atteint seulement 1,1 %. Ces bons résultats permettent à Nissan de détenir désormais 3 % du marché VP et de compter ainsi parmi les constructeurs asiatiques les mieux établis en Suisse.

 

Le véhicule utilitaire (VU) le plus apprécié de la gamme Nissan est le Pick-up Navara qui se classe d’ailleurs également en tête des ventes en Suisse. La commercialisation du NV300 complète l‘offre VU de Nissan et contribue de manière significative à la poursuite du succès sur ce segment. Au cours du premier trimestre, Nissan a vendu environ 475 VU. Cela correspond à une augmentation de 25 % par rapport à l’année précédente et à une part de marché de 6 %.

 

Avec 2213 VP et 475 VU, Nissan a réalisé des ventes totales de 2688 unités au cours du premier trimestre de l’année en cours et a ainsi totalisé une part de marché de 3,35 %. 

 

Avec cette forte croissance, Claudia Meyer, Country Director, Nissan Suisse, envisage l’avenir avec optimisme : „Le premier trimestre 2017 ressort comme l’un des meilleurs des cinq dernières années en termes d’immatriculations. Nous continuerons de maintenir ce rythme au cours de l’année. Nous serons aidés par l’arrivée de nouveaux modèles dans des segments à fort volume avec, par exemple, la cinquième génération de la Micra qui impose Nissan sur le segment B, la motorisation phare 2,0 dCi avec transmission automatique et traction intégrale en option pour le X-TRAIL, sans oublier le Qashqai dont la dernière édition, considérablement optimisée, sera disponible en Suisse à la fin de l‘été. “

publié par Nissan