Nissan lance une campagne sur Instagram


  • Nouvelle initiative de Nissan sur les réseaux sociaux
  • Campagne centrée sur le design et le programme de personnalisation
  • Coup d’envoi coïncidant avec le Salon de Genève

 

Nissan lance la première campagne européenne sur Instagram en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne. Présentée au Salon de l’Automobile de Genève, cette campagne en ligne permet à Nissan de communiquer avec les adeptes de sa marque et en particulier du crossover Juke. Les fans du Juke pourront associer une photo caractéristique de leur personnalité sur le réseau social via le Hashtag #JukeDNA. Nissan leur enverra en échange l’image du nouveau Juke, spécialement personnalisé pour eux.

La nouvelle campagne de Nissan sur le célèbre réseau social de photos Instagram reflète tous les attributs qui rendent le Juke unique : un design séduisant, des technologies sophistiquées et la large palette de possibilités offerte par le programme de personnalisation, des atouts qui ont permis au Juke de se propulser au deuxième rang des modèles Nissan les plus appréciés en Europe en un temps record.

„La personnalisation est un élément incontournable pour nos clients et le nouveau Juke leur offre encore plus de possibilités d’exprimer leur individualité. “, déclare David Parkinson, Directeur Général chez Nissan Europe, en charge des actions dans les médias sociaux et sur Internet. „Nous voulions faire passer cette philosophie également auprès des communautés Nissan sur les réseaux sociaux et Instagram constitue à cet égard la plate-forme idéale. Les utilisateurs peuvent y laisser parler leur personnalité et leur créativité, ce qui en faisait pour nous un choix logique pour l’introduction du nouveau Juke. “

Les utilisateurs de Twitter et d‘Instagram peuvent poster des images qui reflètent leur personnalité via le Hashtag #JukeDNA. Guidé par la composition des couleurs de la photo postée, Nissan renvoie celle d’un Juke correspondant à leur personnalité. En plus, Nissan poste les meilleures photos sur Facebook et Twitter. La campagne a démarré le 5  mars à 9 heures.

La campagne  #JukeDNA est la dernière initiative en ligne de Nissan autour du lancement du nouveau Juke. En préambule au Salon de Genève, les fans de Nissan ont déjà pu découvrir le nouveau Juke sur les réseaux sociaux qui en présentaient une image au départ „dépixélisée“ se précisant peu à peu. Nissan a également développé un module 3D qui donne la possibilité aux internautes de configurer le Juke selon leur personnalité. Le module offre une qualité 3D inégalée et de nombreuses vues intérieures et extérieures. Il existe pour les modèles actuels du Juke, du Note et de la Micra mais il sera suivi au courant de l’année d’autres modules 3D en ligne pour les nouveaux modèles du Juke, du Qashqai et du X-Trail.

Avec cette nouvelle campagne, Nissan continue de développer sa présence sur les réseaux sociaux. Il y a environ un an, Nissan a exploré avec des adeptes de la marque de nouvelles pistes techniques pour un modèle de crossover haute performance dans le cadre du projet #Jukeride et a aussi accompagné le lancement de la nouvelle Micra par une campagne sur la plate-forme Pinterest à l’échelle européenne.

Retrouvez toutes les informations sur la nouvelle campagne #JukeDNA sur les pages Nissan suivantes des réseaux sociaux:

 

 

 

 

 

 

publié par Nissan