Nissan Snow Experience: Le plaisir de conduire sur glace et sur neige

 

  • Mise à disposition de la gamme actuelle de 4x4 Nissan pour les essais
  • Piste neige et glace de 60.000 m2 parfaitement préparée
  • En vedette : le Nissan Juke Nismo RSnow avec chenilles

 

Nissan Snow Experience : le programme tient dans le nom. Une expérience sur neige et glace impressionnante garantie par un stage de conduite hivernale organisé par Nissan au cours de la deuxième semaine de janvier dans les Alpes grisonnes. La piste de neige et de glace à Samedan, occupant environ 60.000 m2, était parfaitement préparée pour accueillir toute la gamme actuelle des 4x4 Nissan, du nouveau Nissan-Pick-up Navara en passant par les crossover Juke, Qashqai et X-TRAIL jusqu’à la supersportive 4x4 Nissan GT-R. Tous ces véhicules attendaient leurs pilotes pour un plaisir de conduite garanti, doublé de la possibilité de découvrir comment conduire en sécurité sur glace et sur neige. La manifestation qui a affiché complet a été couronnée par la participation du Nissan Juke Nismo RSnow équipé de chenilles.

 

Dérapages et glissades endiablés : sur glace et sur neige, l’automobiliste découvre des sensations totalement nouvelles. Certes, la présence de la traction intégrale et des systèmes électroniques d’aide à la conduite donnent un avantage incontestable et ceux qui savent les utiliser correctement n’ont rien à craindre des hivers les plus rudes.

 

Avec son programme de conduite hiver „Nissan Snow Experience“, la marque japonaise a offert, cette année encore, une plateforme incomparable pour tester à fond les possibilités de sa technologie 4x4. La scène était  une piste de neige et de glace préparée par les soins du constructeur à Cho d’Punt, Samedan. Recouverte d’une épaisseur de glace d’environ 25 cm et soumise à une température extérieure de jusqu‘ à -25°, la piste de l’Engadine réunissait les conditions idéales. Ce programme d’essais a trouvé un écho exceptionnel auprès des automobilistes suisses : la manifestation de quatre jours a affiché complet.

 

Il faut dire que la gamme de véhicules à disposition était particulièrement prometteuse pour la conduite hivernale. Nissan avait réuni au grand complet sa gamme actuelle de véhicules 4x4 pour ce stage de conduite. C’est fraichement récompensé par son titre de „Pick-up de l‘année“ que le nouveau Nissan Navara est arrivé dans l’Engadine. Ce pick-up entièrement revisité offre une nouvelle référence dans la catégorie une tonne. Mais les populaires crossover de Nissan avec traction intégrale étaient également présents (Juke Nismo RS, Qashqai et X-TRAIL) tout comme la sportive Nissan GT-R 500 ch.

 

Les véhicules du parc d’essai étaient naturellement tous équipés du dernier cri en matière de transmission avec le système sophistiqué ALL-MODE 4x4i et ATTESA ET-S pour la Nissan GT-R. Ces transmissions intégrales garantissent une motricité et une stabilité irréprochables en particulier sur glace et sur neige. Elles sont épaulées par des systèmes d’assistance comme l’aide au démarrage en côte et à la descente ou le „Torque Vectoring“. Mais le programme concocté pour la Nissan Snow Experience 2016 a également permis d’en apprendre davantage sur les systèmes plus classiques comme l’antiblocage, ‚l’antipatinage ou le contrôle de stabilité.

 

Et pour les amateurs de sensations encore plus fortes, il était également possible de prendre le volant du Nissan Juke Nismo RSnow, autre vedette du programme. Un véhicule doté de chenilles qui incarne avec originalité la signature de la marque : „Innovation that excites“ (innover autrement).

 

 

publié par Nissan