Nissan NT400 : un nouveau millésime sous le signe de l‘efficacité

 

  • Nouveau moteur diesel 3,0 L avec deux niveaux de puissance en remplacement de la motorisation actuelle
  • Technologie de dépollution SCR et mode ECO
  • Camion léger désormais disponible en version deux places

 

Un nouveau nom et plus de rendement : Pour son nouveau millésime, le Nissan NT400 abandonne la mention Cabstar. Sous le capot du petit camion, on trouve désormais un moteur diesel 3,0 L disponible avec deux niveaux de puissance respectant la norme antipollution Euro 6.

 

Remplaçant l’actuel moteur 2,5 L, ce quatre cylindres diesel qui équipe déjà le Nissan NT500 développe 130 ch (96 kW) et un couple maximal de 300 Nm ou 150 ch  (110 kW) et 350 Nm. Il est accouplé à une boîte de vitesse manuelle six rapports. Afin de respecter les normes environnementales sévères en matière d’émissions, le NT400 est équipé d’un filtre à particules mais aussi d’un système de dépollution SCR qui utilise une solution d’urée AdBlue de réduction catalytique sélective des émissions NOx.

 

Un mode ECO est également proposé en série pour minimiser la consommation de carburant. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la vitesse soit plafonnée à 100 km/h et que le couple soit également limité en fonction de chaque rapport; en outre, le système signale le changement de rapport optimal. Si le conducteur respecte les indications, le niveau de consommation et d‘émissions est ultra maîtrisé.

 

L’amélioration du rendement n’est pas le seul point fort du NT400. Ce nouveau millésime est disponible pour la première fois en version deux places. Le siège passager individuel permet de disposer d’une charge utile supérieure et de supprimer les bacs derrière les sièges. L’habitacle affiche une montée en gamme : la planche de bord, les ceintures et leurs boucles ainsi que le rangement derrière le siège adoptent désormais une teinte sombre.

 

Comme il se doit  la gamme donne le choix entre deux tonnages (3,5 et 4,5 tonnes) et trois empattements (2500, 2900 et 3400 mm). Les porte-à-faux ont été harmonisés.

 

Les commandes sont ouvertes dès maintenant pour le nouveau Nissan NT400 pour des premières livraisons en septembre 2016. Il est proposé à partir de CHF 34.365 pour le châssis à simple cabine et CHF 36.849 pour la version benne. La version tribenne, uniquement disponible en cabine simple, affiche un prix de départ de CHF 45.198.

publié par Nissan