UNE EQUIPE DE PILOTES NISSAN DE HAUT NIVEAU A L'ASSAUT DES

24 HEURES DU NURBURGRING

  • Les élites de la formation internationale de pilotes Nissan va disputer une des plus grandes courses automobile
  • Deux GT3 GT-R portent les numéros 30 et 80, en rappel des dates anniversaires de NISMO et Nissan
  • La GT-R revient sur le circuit où elle a signé le record du tour des voitures de série
  • Nick Heidfeld, membre du jury de la GT Academy, fera équipe avec les lauréats 2013
  • Wolfgang Reip courra ce week-end à Snetterton avec Sir Chris Hoy

COLOGNE/BONN, ALLEMAGNE le mardi 17 juin 2014 : Nissan revient ce week-end sur le circuit où est assuré le développement de la GT-R et où cette voiture a signé le record du tour des voitures de série. Avec une équipe internationale de haut niveau pour conduire les GT-R NISMO GT3, l'équipe Nissan mène sa plus grande offensive aux 24 Heures Nürburgring depuis ces dernières années.

 

Nick Heidfeld, Florian Strauss, Lucas Ordonez et Alex Buncombe partageront le volant de GT-R NISMO GT3 dont le numéro 80 célèbre le 80eme anniversaire de la marque.

 

Nissan at Nurburgring 24 Hours - Nissan GT-R NISMO GT-3

 

L'ancien pilote de F1 allemand, Nick Heidfeld, a déjà couru sur le Nordschleife. Il connait donc bien le challenge imposé par ce fameux circuit surnommé "l'enfer vert".

 

"Le Nordschleife est un des circuits les plus difficiles à apprendre, déclare-t-il. J'ai participé à la course il y a deux ans.  Le tracé est très long. Il comporte énormément de virages et de passages en aveugle. Généralement, il suffit d'accomplir cinq ou six tours d'un circuit pour trouver ses repères et pour pouvoir commencer à travailler sur les réglages. Mais c'est pourquoi le "Ring" n'est pas un circuit comme les autres."

 

Lucas Ordonez compte déjà une victoire de catégorie dans cette épreuve mais il se retrouve cette fois au sommet des GT3.

 

"Nous avons gagné en 2012 avec la Nissan GT-R "Club Track Edition". En finissant 30eme au général sur plus 200 voitures, nous avons montré qu'une GT-R de production peut être très compétitive face à de pures voitures de course. La catégorie GT3 est très relevée mais notre voiture est rapide. Nous avons disputé quelques courses VLN et obtenu de solides résultats dont des meilleurs temps en course, en essais et une pole position. Pirelli a réalisé un excellent travail de développement avec nous et nous avons donc l'espoir d'obtenir un très bon résultat, confie Lucas Ordonez avant dee poursuivre : "gagner au Nürburgring est difficile. Beaucoup de paramètres échappent à votre contrôle dans cette course, mais nous allons nous donner à fond. Le Nordschleife est le plus difficile, excitant et dangereux circuit au monde. Il ne laisse pas la place à la moindre petite erreur et tout pilote doit le considérer avec le plus grand respect," conclut le pilote.

 

Michael Krumm, Kazuki Hoshino, Katsumasa Chiyo et Tetsuya Tanaka seront aux commandes de la Nissan GT-R NISMO GT3 dont le N°30 marque le 30eme anniversaire de NISMO.

 

Michael Krumm est l'auteur du temps record de  7 minutes et 8,679 secondes sur le circuit du Nürburgring au volant de la nouvelle Nissan GT-R NISMO de route*.    

 

"Courir avec la Nissan GT-R NISMO GT3 contre les meilleures voitures GT au monde nous offre une grande opportunité de montrer à quel point la Nissan GT-R est performante," explique-t-il. "C'est course d'endurance GT la plus dure au monde et avec leplateau le plus relevé. Je suis très enthousiaste de faire partie de l'équipe et impatient de relever ce challenge. Connaissant le potentiel de notre voiture, je pense que nous pouvons viser le podium. Nous allons tous travailler dur et espérer que la chance sera avec nous ce qui est toujours nécessairedans ce type de compétition."

 

Le pilote de Super GT, Kazuki Hoshino, rêve de gagner les 24 Heures du Nürburgring depuis longtemps. Il espère que cette année sera la bonne.

 

" Il s'agira de ma sixième participation. Je vais courir dans la catégorie de pointe au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3. Je participe au développement de cette voiture depuis ses débuts. J'ai participé à la  course VLN4 le mois dernier. Cela nous a permis de collecter de nombreuses données en vue des 24 Heures. Nous sommes prêts. J'espère que nous pourrons montrer à quel point la Nissan est performante sur ce circuit le plus exigeant au monde. Bien sûr, la tâche sera difficilemais nous allons tous unir nos forces pour donner le meilleur !"

 

Les départ des 24 Heures du Nürburgring sera donné samedi à 16h00

 

*avec options circuit

 

RESPONSABLE DU JURY DE LA GT ACADEMY, NICK HEIDFELD FERA EQUIPE AVEC LES LAUREATS 2013 AU NURBURGRING

 

En tant que responsable du jury de la GT Academy en Allemagne, l'ancien pilote de F1 Nick Heidfeld a assisté à l'éclosion de Florian Strauss dans cette formule de promotion. Il fera équipe avec lui aux 24 Heures du Nürburgring.

 

Nissan at Nurburgring 24 Hours - Nick Heidfeld

 

"Il est impressionnant de constater à quel point la GT Academy révèle de nouveaux talents, déclare Nick Heidfeld. Je suis convaincu que dans les prochaines années, la GT Academy sera considérée comme une filière tout à fait normale. Avant de rencontrer Lucas (Ordonez) il y a quelques semaines, je ne le considérais pas comme un ex-gamer mais comme un pilote avec un bon palmarès. C'est différent pour Florian que j'ai soutenu en GT Academy.

 

Il n'a que quelques mois de course automobile derrière lui. Mais en Allemagne, plus de 100 000 personnes ont concouru dans cette formule. Florian a forcément des qualités pour avoir réussi à s'imposer dans une compétition de cette envergure. Ce que j'apprécie beaucoup avec la GT Academy, c'est qu'elle donne une chance à des candidats qui n'auraient pas les moyens de financer une filière classique en karting où les coûts deviennent de plus en plus inabordables."

 

WOLFGANG REIP EN BRITISH GT ET SUPER GT

 

 

Wolfgang Reip reprendra ce week-end le volant de la Nissan GT-R NISMO GT3 pour faire équipe avec Sir Chris Hoy en "British GT Championship".

 

D'une durée d'une heure chacune, les deux prochaines courses du championnat auront lieu dimanche sur le circuit de Snetterton. Pour sa première saison en GT3, le champion olympique de cyclisme, Chris Hoy, figure à une excellente septième place du classement "Blancpain Gentleman Drivers" et a vite fait la preuve de ses aptitudes au volant d'une voiture de course.

Nissan at Nurburgring 24 Hours - Wolfgang Reip

 

Wolfgang Reip fera bientôt partie des lauréats de la GT Academy impliqués en Super GT. Il se rendra la semaine prochaine au Japon pour participer à des tests de Super GT à Suzuka (27/28 juin). Il fera ensuite équipe avec Lucas Ordonez et Kazuki Hoshino dans le cockpit de la GT-R N°3 de B-MAX NDDP fin août aux 1000 kilomètres de Suzuka.

 

"C'est mon premier voyage au Japon et je suis impatient de découvrir ce pays, déclare "Wolfie".  "J'ai acheté deux bouquins pour apprendre le japonais et j'écoute toujours avec attention nos ingénieurs japonais quand ils parlent entre eux.  C'est super de pouvoir rouler à Suzuka. C'est un circuit de légende très exigeant en pilotage.

 

"Courir en GT britannique ce week-end correspond à un bon timing. Je connais très bien la GT-R GT3 avec laquelle j'ai disputé deux championnats l'an dernier mais je ne l'avais plus conduite depuis sept mois."

 

Les qualifications de  Snetterton auront lieu samedi à 16h40 (BST) et les deux courses seront disputées dimanche à 11h40 et 16h25 (BST).

 

publié par Nissan