• Le gouvernement britannique garantit la compétitivité sur les marchés internationaux
  • La nouvelle génération du Qashqai et du X-Trail sortiront des chaines de Sunderland
  • Le site de production de Nissan est le plus grand de l’histoire de l’industrie automobile britannique

 

La prochaine génération du Nissan Qashqai sera également produite sur le site Nissan de Sunderland, tout comme les modèles à venir du X-Trail. Cette décision a été annoncée aujourd’hui par le constructeur automobile japonais à l’issu d’une réunion du comité de direction. La confirmation de l’engagement de Nissan en Grande-Bretagne intervient après que le gouvernement britannique a donné l’assurance de garantir la compétitivité sur les marchés internationaux. Nissan poursuivra donc le développement du site et pourra ainsi y garantir l’avenir de plus de 7000 emplois.

 

„Je me réjouis de pouvoir annoncer la poursuite des investissements de Nissan dans le site de Sunderland“, a déclaré Carlos Ghosn, PDG de Nissan. „Nos collaborateurs y produisent jour après jour des produits de grande qualité et de grande valeur et ont garanti par leur travail la compétitivité internationale de ce site. Le soutien et les assurances donnés par le gouvernement britannique nous ont permis de prendre la décision de produire la prochaine génération du Qashqai et du X-Trail à Sunderland. Je salue l‘engagement du premier ministre britannique, Madame Theresa May, en faveur de l’industrie automobile en Grande-Bretagne et de son développement dans le cadre d’une stratégie de grande envergure. “

 

Depuis son ouverture en 1986, le site Nissan de Sunderland a produit pas loin de neuf millions de véhicules. En Grande-Bretagne, un véhicule produit sur trois sort des chaînes de Sunderland qui fait figure de plus grand site de production automobile de l’histoire britannique. Les véhicules produits à Sunderland sont exportés à 80 % vers 130 pays. En moins de dix ans, Nissan y a produit plus de deux millions de Qashqai. Outre les 7000 emplois directs, le site garantit 28 000 emplois indirects au sein des entreprises sous-traitantes. A ce jour, Nissan a investi plus de 3,7 milliards de livres (4,1 milliards d’euros) dans le site de Sunderland.

publié par Nissan