Victoire aux 24 Heures de Dubaï pour les nouveaux jeunes talents Nissan

•    Lucas Ordonez et quatre vainqueurs de la GT Academy remportent le trophée dans leur catégorie
•    Après une troisième et une deuxième place les années précédentes, Nissan remporte sa première victoire
•    Troisième place de la catégorie SP2 pour le second Nissan 370Z Nismo

 

Les quatre vainqueurs de la Nissan Play Station GT Academy 2013 ont vécu un début de rêve pour leur entrée dans la carrière de pilote de course ! Sous la houlette de Lucas Ordonez, leur mentor, lui-même couronné lors de la première compétition de cette pépinière de jeunes talents issus des jeux vidéo, ils ont remporté la victoire dans la catégorie SP2 lors des 24 Heures de Dubaï. Malgré trois mois seulement d’expérience de pilotage d’une voiture de compétition GT, Miguel Faisca (vainqueur pour l’Europe), le Berlinois Florian Strauss (vainqueur de la manche allemande), le champion américain Nick McMillen et le vainqueur russe de la GT Academy, Stansislav Aksenov, ont été les premiers pilotes Nissan à remporter la course d’endurance à Dubaï. Karun Chandhok, James Moffat, Tor Graves et Ashley Oldfield ont parachevé ce brillant résultat à bord du second 370Z Nismo du Team Nissan GT Academy RJN en décrochant la troisième place.

„Nous voulions surtout acquérir de l’expérience et franchir la ligne d’arrivée, la victoire n’en est que plus belle“, a déclaré le Portugais Miguel Faisca. „Nous avons beaucoup appris lors de cette difficile épreuve qui rassemble tellement de voitures. Aucun tour ne s’est déroulé sans que nous n’ayons à dépasser un concurrent ou que nous ne soyons nous-mêmes doublés. L’expérience de cette première course d’endurance a été fantastique pour mes collègues et moi-même. “

„Ces dernières années, j’ai gagné une place à chaque édition des 24 Heures de Dubaï, en passant de la troisième place en 2012 puis à la deuxième en 2013 pour finir victorieux cette année”, se réjouit Lucas Ordonez. „Je vais pouvoir exposer les trophées dans cet ordre chez moi. Dubaï est toujours une compétition importante pour moi, et encore plus naturellement pour les nouveaux vainqueurs de la GT Academy. Alors gagner lors d’un premier engagement international, c’est évidemment la concrétisation des espoirs les plus fous.

“

Après quelques problèmes pendant la nuit, les pilotes du second Nissan 370Z Nismo ont dû se contenter de la troisième place. Karun Chandhok (Inde), James Moffat (Australie), Tor Graves (Thaïlande) et Ashley Oldfield (Afrique du Sud) étaient au volant de la voiture „internationale“ du Team qui devrait susciter l’intérêt face aux prochains vainqueurs de la GT Academy.

Chandhok: „J’espère que la GT Academy arrivera bientôt en Inde“
„Pour une course sur 24 Heures, on a aussi besoin d’avoir un peu la chance de son côté” estime Karun Chandhok. „Au début, nous avons pu suivre la cadence de l’autre voiture de l’écurie avant que les problèmes ne commencent. Mai au bout du compte, il reste surtout et avant tout un fantastique résultat d’équipe. Je ne connaissais pour l’instant la GT Academy que de l’extérieur et de ce que j’avais pu en lire dans la presse. J’espère que cette compétition si réussie pour dénicher de jeunes talents arrivera bientôt en Inde pour leur offrir justement les mêmes possibilités de démarrer plus facilement, contrairement à ce que j’ai personnellement connu. “

„J’ai eu le grand plaisir d’être le premier Australien à avoir pu bénéficier du programme d’échange de pilotes Nismo”, a déclaré James Moffatt qui a laissé le volant de sa Nissan Altima V8 pour celui du 370Z Nismo. „J’ai toujours eu envie de concourir dans une compétition d’endurance sur 24 Heures et là je me suis régalé. Placer deux autos sur le podium, c’est un énorme succès et je tire mon chapeau à l‘équipe RJN. “



Darren Cox: „La GT Academy se professionnalise d’année en année“
„Le fait d’avoir gagné une place à chaque course à Dubaï sur ces trois ans confirme la progression continue en qualité de la GT Academy“, souligne le directeur du sport automobile Nissan, Darren Cox. „Elle balaye tous les aspects, de l’organisation des courses aux méthodes avec lesquelles nous préparons nos jeunes talents à leur nouveau statut de véritable pilote de course. C’était fantastique d’avoir des pilotes de neuf nationalités différentes à Dubaï et de les voir en plus tous monter sur le podium. Cela prouve la qualité internationale du sport automobile chez Nissan. Nous sommes impatients de voir vers quels nouveaux marchés cela va nous entraîner à l‘avenir. “

publié par Nissan