JUKE : LE COACH DIGITAL

  • Nissan lance une campagne spectaculaire sur les médias sociaux: Nismo #Jukeride
  • La communauté des fans pourra proposer des solutions techniques et des noms
  • Projet sous la houlette de l'ex-pilote de Formule 1, Johnny Herbert

Après le crossover haute performance Juke-R et le système de sonorisation mobile Juke, le Nissan Juke se trouve à nouveau au centre d'un projet unique et ambitieux. Sous la houlette de l'ancien pilote de Formule 1, Johnny Herbert, la communauté des fans de sport automobile et du Juke vont contribuer au développement d'un crossover high-tech dans le cadre d'une campagne sur les médias sociaux intitulée Nismo #Jukeride qui sera ensuite utilisé pour la formation des apprentis pilotes. Avec ce véhicule, les futurs pilotes Nismo auront accès à des méthodes d'analyse d'un type nouveau qui les aideront à peaufiner leur technique de pilotage. Ce Juke, équipé des technologies numériques, devient un véritable véhicule école pour ces jeunes pilotes de course.

 

La pièce maîtresse du système est un drone skycam commandé à distance muni de caméras et qui suit le Juke d'en haut pour proposer des images spectaculaires avec une perspective unique qui permettra aux passionnés de compétition automobile d'être au cœur de l'action. Mais le drone fait encore mieux : en survolant le Juke, il livre des détails précis sur les mouvements du véhicule et l'environnement de ce dernier grâce à ses caméras. Ces informations permettent aux pilotes Nismo d'analyser finement leur performance au volant pour l'améliorer.

 

Les amateurs de sport mécanique de l'Europe entière sont invités à faire part de leurs idées pour le projet Nismo #Jukeride. Ils peuvent proposer des caractéristiques techniques pour le véhicule ou même un nom. Les réseaux sociaux serviront de plateforme pour les échanges d'idées. On pourra ainsi suivre le projet sur Twitter via le Hashtag #Jukeride ou sur Google Hangouts. Sous la direction de Johnny Herbert, l'équipe du projet, regroupant 10 élèves, choisit parmi les propositions les caractéristiques qui seront ensuite intégrées dans le véhicule.

 

Johnny Herbert, vainqueur de trois courses de Formule 1, et au Mans en 1991 et très impliqué dans la Nissan GT Academy, présente le nouveau projet dans une vidéo disponible sur http://live.nissan.eu/gb-en/nismo/jukeride. Au cours des trois prochains mois, le Juke, crossover du segment B, se transformera en un outil technologique de pointe au service de l'analyse et de l'optimisation des compétences des pilotes.

 

„C'est un vrai plaisir de pouvoir concevoir un véhicule high-tech avec l'aide de Johnny Herbert et de fans passionnés qui permettra à nos pilotes Nismo de repousser leurs limites.", déclare Gareth Dunsmore, Directeur général de la Communication Marketing, Nissan Europe.

 

Le patron de l'écurie, Johnny Herbert ajoute: „C'est un véhicule vraiment unique en son genre. Il dispose de son propre hélicoptère muni de caméras qui décolle de son toit pour retransmettre une image unique du véhicule et donc des compétences des pilotes Nismo. Faire partie de ce projet est vraiment passionnant. L'équipe Nissan et les pilotes en formation vont mettre au point un outil unique d'amélioration des performances de pilotage. "

 

Pour suivre le projet, rendez-vous sur http://live.nissan.eu/gb-en/nismo/jukeride ou sur Twitter, Hashtag #jukeride. 

publié par Nissan