LONDRES SANS EMISSION

  • Petit utilitaire léger avec moteur électrique pour circuler dans la métropole
  • Technologie dérivée de la Nissan LEAF, plusieurs fois primée
  • NV200, récemment choisi pour devenir le futur taxi new-yorkais

Un prototype du Nissan NV200-EV va sillonner les rues de Londres pendant deux mois pour démontrer sa praticité. Ce véhicule électrique (VE), dérivé du petit utilitaire NV200, sera utilisé dans la métropole britannique par l'entreprise de messagerie FedEx.

 

Le Nissan NV200-EV est animé par le même groupe motopropulseur électrique que celle qui a été élue „Voiture mondiale de l'année 2011", la Nissan LEAF, première berline familiale électrique de grande série. Déjà vendue à plus de 20.000 exemplaires, la Nissan LEAF est la voiture électrique la plus populaire au monde.

 

Le NV200, en vente dans 40 pays environ, a été récemment choisi pour la prochaine génération de taxis new-yorkais. Ce véhicule qui gomme les frontières entre les segments convainc par la générosité de l'espace intérieur, d'exceptionnelles qualités routières et la modernité de son design.

 

Le NV 200-EV rejoint une flotte de 43 véhicules électriques déployée par FedEx Express pour livrer ses clients dans plusieurs grandes métropoles du monde. La multiplication de l'offre de stations de recharge rapide joue particulièrement en faveur de la mobilité zéro émission dans les centres urbains. Nissan s'est fixé pour objectif de jouer un rôle pionnier dans ce domaine. La mise en œuvre des technologies nécessaires pour atteindre cet objectif également pour les utilitaires légers et dans le secteur tertiaire constitue pour Nissan une étape supplémentaire primordiale sur la voie d'une mobilité pour tous, respectueuse de l'environnement.

 

D'autres essais en conditions réelles sont prévus en 2012 avec le NV200-EV. Un véhicule d'essai avait déjà été utilisé pendant deux mois avec succès par la poste au Japon, à Yokohama (Préfecture de Kanagawa).

publié par Nissan