A CHACUN SON NISSAN JUKE



•    Nouveau programme de personnalisation avec un large choix de couleurs
•    A chacun son style extérieur et intérieur
•    Le directeur du design Shiro Nakamura présente sa personnalisation du Juke au Salon de Genève


En matière d’individualité, le nouveau Nissan Juke n’a qu’un seul concurrent à redouter, lui-même. En effet, dans le sillage des nombreuses évolutions proposées pour ce crossover au succès bien établi, Nissan offre désormais une multitude de possibilités de personnalisation permettant aux acheteurs du Juke d’y imprimer leur marque. Les nouveaux packs de personnalisation disponibles en série peuvent être complétés par des accessoires proposés dans les concessions Nissan.

Parmi les premiers modèles bénéficiant de ces nouvelles options, on trouve celui du Vice-président Shiro Nakamura. Le Juke personnalisé par le Directeur de la création et du design de Nissan sera présenté au Salon de Genève. Mais les fans du Juke pourront rivaliser avec Shiro Nakamura en créant leur maquette au 1/8ème de leur Juke personnalisé à l’aide d’un logiciel innovant. Mettre des boucliers orange sur un Juke totalement noir ou associer un intérieur de couleur noire avec une élégante touche de violet, tout est possible, et l’animation informatique permet de voir en un clin d’œil quelles sont les combinaisons de teintes les plus séduisantes.

Le nouveau Juke qui fera ses débuts au salon de Genève a progressé sur bien des plans en se dotant, entre autres, d’un moteur essence 1,2 l DIG-T ultraperformant, de nouvelles technologies, d’un grand toit en verre ouvrant et de phares et de feux arrière à diodes électroluminescentes. Le chef du design Shiro Nakamura a choisi de personnaliser son Juke essence 1,6 l DIG-T en finition Tekna avec une teinte extérieure jaune contrastant avec des rétroviseurs extérieurs et des phares noirs. Les jantes 18 pouces en alliage ainsi que les appliqués sur le bouclier avant et arrière reprennent le même jaune éclatant Sunlight Yellow que la carrosserie. Le résultat livre une interprétation spectaculaire d’un design déjà très original.

„La multitude des nouvelles combinaisons de couleurs permet à nos clients de laisser libre cours à leur imagination“, déclare Shiro Nakamura. „Selon les études de marché que nous avons réalisées, le design extérieur est la principale raison d’achat du Juke. Avec le nouveau programme de personnalisation, les clients auront encore plus de latitude pour donner au Juke le style qui leur correspond le mieux. “

Le Juke offre désormais une palette encore plus large de couleurs dont trois nouvelles teintes extérieures Sunlight Yellow, Ink Blue Metallic et Rouge et une console centrale en gris, inspirée de l’univers de la moto. Si le client opte pour l’un des packs intérieurs du nouveau programme de personnalisation, il a alors le choix entre quatre coloris (rouge, blanc, noir et jaune) pour la console, les surfaces des portes et des diffuseurs, la visière du combiné d’instruments, le pommeau du levier de vitesse, les sièges et l’habillage des contre-portes. Le pack extérieur offre la même palette de couleurs qui permet, par exemple, d’associer une teinte extérieure blanche avec des coques de rétroviseurs rouges, avec des ponctuations de même couleur au niveau des boucliers et des phares, ou encore de choisir le contraste entre une peinture rouge et des touches noires, … les possibilités sont presque inépuisables.

Naturellement, pour les exploiter à fond, il faut tenir compte des sept autres couleurs en option et des séduisants accessoires proposés dans les concessions Nissan dont, à l’extérieur, plusieurs styles pour les jantes, les poignées de portes et de coffre, les seuils de portes et le béquet de toit et, à l’intérieur, une palette de coloris pour les haut-parleurs, les coques de rétroviseur intérieur, les tapis de sol et les accoudoirs. Il est possible de commander chaque option séparément pour que chaque Juke soit véritablement inimitable.  

 

 

 

 

publié par Nissan