L'E-NV200 EST EUROPEEN

 


• Démarrage de la production au cours de l'année fiscale 2013
• Investissement d'environ 100 millions d'euros sur le site espagnol
• L'e-NV200 illustre le rôle leader de Nissan dans l'électromobilité

 

 

Nissan va produire le petit fourgon électrique e-NV200 à Barcelone. La production de ce véhicule électrique démarrera au cours de l'année fiscale 2013 sur le site espagnol de Nissan. La version électrique du NV200 est dérivée du modèle de série déjà fabriqué à Barcelone.

 

Après la Nissan LEAF, déjà lauréate de nombreux prix, Nissan va lancer un second véhicule électrique, l'e-NV200 qui constituera une addition importante et innovante à sa gamme internationale de véhicules utilitaires, soulignant ainsi son engagement en faveur de l'électromobilité.

 

Nissan va investir environ 100 millions d'euros pour la production de ce véhicule électrique en Espagne. Ce nouveau modèle entraînera également la création d'environ 700 emplois au sein de Nissan et pour ses fournisseurs locaux. Seul site à produire l'e-NV200, l'usine de Nissan à Barcelone desservira les marchés internationaux en contribuant ainsi à renforcer la compétitivité croissante des activités espagnoles de Nissan. La semaine dernière, Nissan annonçait la production d'un nouvel utilitaire dans sa seconde usine en Espagne, à Avila.

 

Le fourgon e-NV200 reprend toutes les prestations innovantes et pratiques du NV200 en les associant à la base roulante d'avant-garde de la Nisan LEAF. Les performances dynamiques et l'autonomie associée à la charge de la batterie sont équivalentes à celles de la LEAF et soutiennent la comparaison avec les meilleurs du segment en termes de coût d'utilisation et d'entretien.

 

„Le e-NV200 représente une rupture sur le segment des utilitaires et illustre le rôle leader joué par Nissan dans l'électromobilité", déclare Andy Palmer, Executive Vice President. „Le nouveau modèle associe l'habitabilité, la polyvalence et la praticité d'un fourgon conventionnel à moteur thermique avec un fonctionnement sans émission tout en offrant une expérience de conduite unique. Fort de son coût d'utilisation réduit, l'e-NV200 séduira autant les familles que les clients professionnels. "

 

L'e-NV200 apportera une contribution significative aux objectifs du plan Power 88 de Nissan qui cible la deuxième place du marché au niveau mondial pour les utilitaires légers en 2016. Nissan avait déjà franchi un jalon l'an dernier en enregistrant des ventes mondiales supérieures à un million pour ses véhicules utilitaires légers. Le NV200 a déjà été vendu à 100.000 exemplaires. Il est également sorti vainqueur de la rude sélection organisée par la ville de New York qui l'a choisi pour devenir son taxi du futur.

 

Des prototypes du véhicule électrique font actuellement l'objet d'essais intensifs dans toute l'Europe. Cette utilisation quotidienne permettra à Nissan de recueillir des informations en amont de la mise en production de l'e-NV200 pour répondre au mieux aux besoins des clients.

 

 

publié par Nissan